Formule E
C
E-Prix d'Ad Diriyah
22 nov.
-
23 nov.
Prochain événement dans
7 jours
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
63 jours
C
E-Prix de Mexico
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
91 jours
C
E-Prix de Marrakesh
27 févr.
-
29 févr.
Prochain événement dans
104 jours
C
E-Prix de Sanya
20 mars
-
21 mars
Prochain événement dans
126 jours
C
E-Prix de Rome
03 avr.
-
04 avr.
Prochain événement dans
140 jours
C
E-Prix de Paris
17 avr.
-
18 avr.
Prochain événement dans
154 jours
C
E-Prix de Séoul
02 mai
-
03 mai
Prochain événement dans
169 jours
C
E-Prix de Jakarta
05 juin
-
06 juin
Prochain événement dans
203 jours
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
218 jours
C
E-Prix de New York
10 juil.
-
11 juil.
Prochain événement dans
238 jours
C
E-Prix de Londres
25 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
253 jours

Edoardo Mortara : "Encore beaucoup de travail, mais un excellent choix sur le long terme"

partages
commentaires
Edoardo Mortara : "Encore beaucoup de travail, mais un excellent choix sur le long terme"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
22 oct. 2019 à 12:38

Alors que l’équipe Venturi est passée sous le giron de Mercedes, qui lui fournit désormais son powertrain, le pilote suisse a expliqué à Motorsport.com le travail qui attend la formation monégasque, mais se réjouit des perspectives qui s’offrent à cette nouvelle association.

Edoardo Mortara, Venturi, EQ Silver Arrow 01, et Lucas Di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE06
Edoardo Mortara, Venturi, EQ Silver Arrow 01, dans un nuage de fumée à la sortie des stands
Edoardo Mortara, Venturi, EQ Silver Arrow 01 Pascal Wehrlein, Mahindra Racing, M6Electro, Stoffel Vandoorne, Mercedes Benz EQ Formula, EQ Silver Arrow 01
Edoardo Mortara, Venturi
Edoardo Mortara, Venturi
Edoardo Mortara, Venturi, EQ Silver Arrow 01

À 32 ans, Edoardo Mortara s’apprête à disputer sa troisième saison en Formule E, la troisième avec l’équipe Venturi Formula E Team. Après deux premières saisons compliquées sous les couleurs de la formation monégasque – et malgré une première victoire dans la discipline à Hong Kong cette saison -, le Genevois attend beaucoup de la nouvelle association entre Venturi et Mercedes.

Lors des quatre dernières saisons en effet, la structure monégasque a développé son propre powertrain. Mais, face à des résultats en demi-teinte, et face à la concurrence des gros constructeurs arrivés en nombre en Formule E ces dernières saisons, Venturi a annoncé son partenariat avec Mercedes, qui lui fournira son powertrain à partir de la saison 2019-2020.

Lire aussi:

Pour Edoardo Mortara, il s’agit d’une suite logique, lui qui fait partie de la famille Mercedes depuis 2017, ayant notamment disputé les deux saisons du constructeurs allemand en DTM au volant d’une Mercedes-AMG C63 (deux victoires en 2018), et qui a surtout remporté la victoire lors de la Coupe du monde FIA GT à Macao en 2017 au volant d’une Mercedes-AMG GT3.

La semaine dernière, "Edo" a disputé les trois journées d’essais collectifs de Formule E à Valencia, où lui, son équipier Felipe Massa – reconduit pour une seconde saison chez Venturi FE – et l’ensemble de l’équipe Venturi ont pu commencer à se mettre au travail. Après une journée quelque peu perturbée par divers contretemps techniques, les pilotes Venturi ont pu signer des chronos intéressants.

Nous espérons surtout ne pas perdre trop de temps et de terrain lors des premières courses à prendre nos marques.

Edoardo Mortara.

"Nous avons rencontré quelques problèmes lors de la première journée, mais il fallait s'y attendre", explique ainsi Edoardo Mortara à Motorsport.com. "Avec l'arrivée d'un nouveau powertrain, il y a beaucoup de travail d'intégration, avec un nouveau software également."

"Mais nous avons bien cerné ces problèmes et nous avons trouvé des solutions, et la suite s'est plutôt bien passée. Nous espérons surtout ne pas perdre trop de temps et de terrain lors des premières courses à prendre nos marques."

Edoardo Mortara, Venturi

Edoardo Mortara, Venturi

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Pour Mercedes également, cette collaboration est la suite d’une première approche de la discipline la saison passée sous la bannière HWA (avec Stoffel Vandoorne et Gary Paffett)… avec des powertrains fournis par Venturi. En 2019-2020, Mercedes disposera ainsi d’une équipe officielle (Vandoorne et Nyck de Vries), et d’une équipe cliente avec Venturi.

"Ce n'est pas simple, sur le court terme", continue Mortara. "Il est certain que nous pouvons nous préparer à beaucoup de travail. Mais sur le long terme, cette décision est la bonne."

"La saison 2018/2019 a été compliquée, surtout en deuxième partie de saison. Pour une équipe privée, il est difficile de lutter avec les gros constructeurs qui sont désormais présents en Formule E, et nous associer à Mercedes est une excellente chose. Leur manière de travailler est remarquable, c'est un constructeur important, et je suis certain que nous allons rapidement devenir compétitifs avec eux."

Au cumul des trois journées de tests à Valencia, Venturi a placé ses pilotes aux 12e et 18e rang, avec Felipe Massa et Edoardo Mortara, respectivement. Rendez-vous désormais les 22 et 23 novembre à Ad-Diriyah, en Arabie Saoudite, pour l’ouverture de la nouvelle saison.

 
Article suivant
Nissan e.dams dévoile sa nouvelle livrée

Article précédent

Nissan e.dams dévoile sa nouvelle livrée

Article suivant

Hamilton n'a "aucun intérêt" pour la Formule E et répond aux critiques

Hamilton n'a "aucun intérêt" pour la Formule E et répond aux critiques
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement Essais de pré-saison
Pilotes Edoardo Mortara
Équipes Venturi
Auteur Emmanuel Rolland