Edoardo Mortara : "Je suis sur un nuage"

partages
commentaires
Edoardo Mortara :
Par :
, Motorsport.com Switzerland
10 mars 2019 à 19:36

Le pilote genevois, désigné vainqueur de l'ePrix d'Hong Kong après la pénalité infligée à Sam Bird, savoure la joie de décrocher son premier succès dans la discipline, ainsi que le premier pour son équipe Venturi. Il se replace également dans la course au titre.

Edoardo Mortara, Venturi Formula E fête la deuxième place sur le podium
Edoardo Mortara, Venturi Formula E, Venturi VFE05 Lucas Di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE05
Edoardo Mortara, Venturi Formula E, deuxième, approche du podium
Edoardo Mortara, Venturi Formula E fête la deuxième place sur le podium
Edoardo Mortara, Venturi Formula E, Venturi VFE05
Edoardo Mortara, Venturi Formula E fête la deuxième place sur le podium

Après une entame de saison difficile en Arabie Saoudite et au Maroc, Edoardo Mortara a entamé une belle dynamique à partir de la troisième manche de la saison à Santiago du Chili, où il terminait quatrième, avant d'accrocher son premier podium à Mexico (troisième).

A Hong Kong, le pilote suisse retrouvait un terrain qui lui avait souri l'an passé puisqu'il y avait décroché son premier podium en Formule E, avec une deuxième place qui fut par ailleurs le seul résultat positif pour "Edo" en 2018.

Lire aussi:

Confirmant sa bonne dynamique, et gérant au mieux les conditions météorologiques changeantes lors des qualifications, le pilote Venturi s'assurait une bonne sixième place sur la grille.

En course, il remontait patiemment au fil des tours, et au gré des divers incidents ayant impliqués les hommes de tête, pour passer la ligne d'arrivée à la deuxième place derrière Sam Bird (Virgin Racing), lequel venait d'éliminer André Lotterer (Techeetah), leader durant une bonne partie de la course, et éliminé par une crevaison suite à un accrochage avec le pilote britannique dans les derniers tours.

Une manœuvre qui valait une pénalité de cinq secondes à Sam Bird, lequel rétrogradait au sixième rang au final. 

Lire aussi:

Edoardo Mortara héritait ainsi de la victoire devant Lucas Di Grassi (Audi Sport Team Abt), récent vainqueur de Mexico, et Robin Frijns, l'autre pensionnaire du Virgin Racing. Un résultat qui permettait par ailleurs à Mortara de se hisser au quatrième rang du championnat, qui plus est à deux petits points du leader Sam Bird, dans un resserrement général des positions de tête.

"Le résultat d'aujourd'hui est fantastique !", se réjouit Edoardo Mortara. "Quatrième à Santiago, troisième à Mexico, et aujourd'hui, ma première victoire à Hong Kong ! Je suis tellement fier. Lorsque j'ai appris que j'avais gagné, j'ai été envahi par un sentiment indescriptible. La course a été géniale et j'ai passé un superbe week-end".

Lorsque j'ai appris que j'avais gagné, j'ai été envahi par un sentiment indescriptible.

Edoardo Mortara

"L'Asie m'a toujours porté chance en compétition", rappelle le Genevois, recordman des victoires dans le Grand Prix de Macao. "Honnêtement, je suis sur un nuage, je ne pourrais pas être plus heureux. L'équipe a fait un travail fantastique. Ils ne comptent pas leurs heures et ils mettent toujours la gomme."

"Cette victoire rend hommage à leur travail acharné. Cette saison, nous sommes partis d'assez loin, mais les gars font vraiment du très bon boulot et s'améliorent de course en course. Cette victoire est pour eux. Je sais qu'elle les motivera encore plus et j'ai vraiment hâte de retrouver la piste ". 

 
Article suivant
Bird perd sa victoire sur tapis vert

Article précédent

Bird perd sa victoire sur tapis vert

Article suivant

Championnat - Le top 4 en deux points !

Championnat - Le top 4 en deux points !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement E-Prix de Hong Kong
Catégorie Après-course
Pilotes Edoardo Mortara
Équipes Venturi
Tags pénalité , suisse
Auteur Emmanuel Rolland
Be first to get
breaking news