Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais libres

EL1 - Les Renault e.Dams restent bien ancrées aux commandes

Après un shakedown ayant vu Renault e.Dams prendre les devants, les teams ont continué à se familiariser avec la piste de Pékin en EL1.

Sébastien Buemi, Renault e.Dams

Photo de: FIA Formula E

Arrivée comme un cheveu sur la soupe dans le programme définitif de l'ePrix de Pékin, la première séance de roulage de vendredi n'était pas réellement considérée comme une séance d'Essais Libres. Celle-ci a tout de même permis de constater à quel point les nouveaux packages 2014-2015 sont déjà allègrement plus rapides que ceux de la saison inaugurale.

Pour la "véritable" séance d'Essais Libres 1 , disputée localement de 8h15 à 9h00, les équipes ont poursuivi la mise au point de leurs packages et l'évaluation des chiffres de consommation électrique sur le tracé long de 3,439 km.

Une nouvelle fois, c’est l’équipe Renault e.Dams qui a pris les devants de la séance avec autorité, Sébastien Buemi se plaçant cette fois devant Nicolas Prost, grâce à un chrono de 1’36’’9, plus rapide que la référence de la veille de trois dixièmes de seconde.

 

PHOTOS : Les images de l'ePrix de Pékin

Les monoplaces du team tricolore n’ont cependant pas exercé une domination aussi choquante qu’en shakedown, la concurrence pointant à 0’9s. Le duo Dragon Racing constitué par Loïc Duval et Jérôme d’Ambrosio s’empare ainsi des P3 et P4, devant la DS Virgin de Sam Bird (+1’6s).

Difficile séance pour le Champion Nelson Piquet, dont l’équipe NEXTEV (ex-China Racing) évolue à domicile. Après des problèmes de calibrage technique du package vendredi, le Brésilien occupe le dernier rang d’une séance à laquelle les monoplaces du team Trulli n’ont pas participé. Piquet s'est en effet accidenté en sortie de pitlane sur ce qui semble être une défaillance du limiteur de vitesse, provoquant pour la seconde fois du weekend l'entrée en jeu du drapeau rouge. A 5'6s de la référence et 1’9s de son équipier Stéphane Sarrazin (P7), Jacques Villeneuve poursuit son apprentissage de la gestion de l’énergie en tracé urbain avec un important trafic.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un capteur sur les harnais testé en Formule E à Pékin
Article suivant EL2 - Lucas di Grassi interrompt le récital Renault e.Dams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse