EL1 - Renault e.Dams donne le ton avec son duo en tête

partages
commentaires
EL1 - Renault e.Dams donne le ton avec son duo en tête
Par :

Pas de quartiers! Pour remporter le titre mondial de cette saison 2, Sébastien Buemi doit se donner les chances de partir de la pole position pour refaire son retard sur Lucas di Grassi.

On efface tout et on recommence! C’est plus ou moins le menu du jour, dans le parc londonien de Battersea, où se déroule ce dimanche la toute dernière manche du Championnat du Monde de Formule E 2015/2016.

Unique double épreuve de la saison, la date de Londres a proposé hier un premier vainqueur en Nicolas Prost, qui a permis à l’équipe Renault e.Dams de prendre le large au Championnat du monde des Constructeurs, tandis que son équipier Sébastien Buemi, qui lutte pour la couronne pilotes, livrait un duel de tous les instants face à Lucas di Grassi.

Le Brésilien aborde cette dernière journée de la saison avec une avance de trois points, alors que 30 sont encore à distribuer : 3 pour la pole position, 25 pour la victoire et 2 pour le meilleur tour en course.

C’est avec la promesse d’une journée cette fois totalement sèche du côté du ciel que débutent les Essais Libres 1 à Battersea Park. Une séance qui ne se déroulera cependant pas tout à fait comme espéré pour Simona de Silverstro, victime d’un bris de suspension après un petit contact contre le mur du dernier virage. 

 

En dépit du fait de maintenant bien connaitre le tracé, les pilotes sont encore régulièrement vus à la faute sur un tracé fort étroit, bosselé et offrant des conditions de luminosité irrégulières avec la présence des arbres. On assiste ainsi à quelques blocages de roues et une sortie dans les échappatoires de la part de Jean-Eric Vergne et Mike Conway , ou une sortie de piste sans gravité de Frijns dans le virage 3. 

A noter que les votes du Fanboost sont de nouveau ouverts pour cette dernière manche et que les votes cumulés pour l'ePrix d'hier ne sont pas comptabilisés pour cette ultime manche de la saison qui sacrera l'un ou l'autre de Lucas di Grassi, leader avec 143 points, ou Sébastien Buemi (140 points).

 

Au terme de la séance brièvement mise en attente par un drapeau rouge pour évacuer une monoplace, c'est Buemi qui s'empare de la référence en 1:22.393 avec 200kW de puissance, devant son équipier Nicolas Prost et la DS Virgin de Jean-Eric Vergne, auteur d'un podium hier. Ils devancent Conway, Di Grassi et son équipier Abt ainsi que la seconde DS Virgin de Bird.

 

 

 

 

Course - Di Grassi et Buemi éclipsent le duel Prost/Senna !

Article précédent

Course - Di Grassi et Buemi éclipsent le duel Prost/Senna !

Article suivant

Qualifs - Buemi en pole, égalité parfaite pour l'ultime duel de la saison !

Qualifs - Buemi en pole, égalité parfaite pour l'ultime duel de la saison !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Catégorie Course 2
Lieu Streets of London
Pilotes Sébastien Buemi , Nicolas Prost
Auteur Guillaume Navarro