Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Pascal Wehrlein, Tag Heuer Porsche, Porsche 99X Electric, Antonio Felix da Costa, DS Techeetah, DS E-Tense FE20, Jean-Eric Vergne, DS Techeetah, DS E-Tense FE20
Prime
Analyse

L'enjeu crucial de la nouvelle saison de Formule E

La saison de Formule E à venir est peut-être la plus importante depuis sa création, et pas simplement car c'est la première en tant que Championnat du monde. DS Techeetah a survolé la dernière campagne en date, mais celle qui commencera ce week-end en Arabie saoudite pourrait renouer avec le suspense.

Le principal thème de la nouvelle saison de Formule E est loin d'être aussi clair que pour les précédentes. La première, en 2014-15, a dissipé les doutes sur la viabilité de ce championnat innovant. Au cœur de la seconde se trouvait l'ouverture de la technologie aux motoristes. Puis il y a eu le duel entre Renault et Audi, ainsi que l'émergence de Techeetah avec le groupe propulseur au losange. L'arrivée de la monoplace deuxième génération, la Gen2, a évidemment été scrutée de près lors de la cinquième saison, et l'an dernier, les regards étaient tournés vers deux nouveaux arrivants, Mercedes et Porsche.

Quant à la saison 2020-21, elle n'a de 2020 que le nom. Seuls les essais de pré-saison ont eu lieu l'an dernier, à Valence ; toutes les courses vont avoir lieu en 2021, d'ici la fin du mois de septembre, les organisateurs du championnat s'efforçant de composer le calendrier face au casse-tête imposé par la pandémie. À cause du coronavirus, 87 jours se seront écoulés entre le dernier tour parcouru sur le Circuit Ricardo Tormo et la manche d'ouverture, sous les projecteurs saoudiens, à Diriyah, le 26 février. C'est quasiment un mois de plus que tout écart précédent entre les essais et la première course.

Article précédent Félix da Costa a eu une perte de motivation après son titre
Article suivant La Formule E envisage une tournée américaine en juin 2021

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse