Zurich remplacé par Berne au calendrier de la saison 5 ?

partages
commentaires
Zurich remplacé par Berne au calendrier de la saison 5 ?
Par : Alex Kalinauckas
4 sept. 2018 à 17:30

Berne part favori pour remplacer Zurich au calendrier de la saison 2018-19 de Formule E, la course ne pouvant avoir lieu dans la plus grande ville de Suisse à cause d'un conflit de date avec d'autres événements locaux.

Le festival Zuri Fäscht a lieu tous les trois ans et se déroulera début juillet 2019, quelques semaines après la Gay Pride de Zurich.

Une déclaration sur le site internet de la ville explique qu'un "autre événement majeur serait un fardeau trop lourd à porter pour la population", d'autant que Zuri Fäscht arpente en grande partie les mêmes rues que le Circuit Urbain de Zurich, dans le district d'Enge. 

Evénement lié:

Selon nos informations, la Formule E souhaite organiser un E-Prix ailleurs en Suisse à la date prévue, à savoir le 9 juin 2019. La ville de Berne part favorite, son maire y étant favorable.

La déclaration de la ville de Zurich laisse imaginer qu'elle sera autorisée à organiser une course en 2019-20, mais sur un nouveau tracé, en raison des problèmes d'organisation et de construction du circuit inaugural, où Lucas Di Grassi s'est imposé. 

Présent au Grand Prix d'Italie de Formule 1, Marco Parroni, responsable des parrainages de la Banque Julius Bär, partenaire fondateur ainsi que sponsor de la série "full electric", a exprimé à Monza à la FIA sa volonté de donner à la course à l'avenir la dénomination de "Swiss ePrix", afin de mettre l'accent sur le rôle de la Confédération dans la promotion de la mobilité soutenable.

Vu l'intérêt montré par beaucoup de municipalités helvétiques, il pourrait donc se réaliser le grand rêve du manager du canton de Schwyz, aussi membre de l'Advisory Board de la Formule E, c'est-à-dire un véritable ePrix de la Suisse de caractère national. 

Lire aussi:

En ce qui concerne Berne, a été très significative l'intervention d'un administrateur de haut niveau de la capitale suisse, justement où l’on a modifié la loi de 1958 interdisant les courses sur circuit en présence de public, pour lequel la Formule E représente un élément important pour diffuser l'image d'un endroit voué à la mobilité électrique.

Et il y a certains qui n'excluent pas que l’on puisse redécouvrir le tracé du parc de Bremgarten, où le Championnat du Monde de Formule 1 a rivalisé jusqu'à la saison 1954…

 
Prochain article Formule E
Le nouveau moteur Mahindra sera une "révolution"

Previous article

Le nouveau moteur Mahindra sera une "révolution"

Next article

Nissan e.dams en discussions avec Turvey pour 2018-19

Nissan e.dams en discussions avec Turvey pour 2018-19
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Alex Kalinauckas
Type d'article Actualités