Essais libres - Sébastien Buemi deux fois meilleur temps à Moscou

Sébastien Buemi a signé le meilleur chrono des deux séances d’essais libres disputées sur le circuit de Moscou avant la huitième manche du championnat de Formule E qui aura lieu dans l’après-midi au cœur de la capitale russe. Le Suisse de l’équipe e.DAMS-Renault a devancé d’une grosse demi-seconde son équipier Nicolas Prost dans la première alors que Bruno Senna, 3e chrono, finissait à plus de deux secondes !

Dans la seconde séance, Nelson Piquet Jr. a d’abord amélioré le meilleur temps de Buemi au prix d’une belle attaque, puis Jean-Eric Vergne est venu devancer le Brésilien leader du championnat. Mais Buemi n’avait pas dit son dernier mot, et il est venu battre l’ancien pilote Toro Rosso en F1 de près de trois dixièmes à un peu plus de trois minutes du drapeau à damier, améliorant du même coup son propre meilleur chrono du matin d’une demi-seconde.

Prost et Senna plus en retrait

À noter le bon 4e temps d’Antonio Felix Da Costa dans la seconde séance devant Lucas di Grassi alors que Stéphane Sarrazin, qui occupait ce 4e rang dans la première, a conclu la seconde en 9e position juste derrière Jérôme d’Ambrosio, récent vainqueur à Berlin, et devant Nicolas Prost plus en retrait qu’en début de matinée. Loïc Duval, équipier du Belge, a conclu la deuxième séance en 17e place seulement (derrière Senna, lui aussi bien plus en retrait) après une petite sortie de piste et Sam Bird, après avoir perdu une roue dans la première séance, a conclu également la seconde en 20e et dernière position.

La séance de qualification débutera à 11 heures en France. Après tirage au sort, voici la composition des quatre groupes qui prendront la piste pour dix minutes chacun.

Groupe 1 : Nelson Piquet Jr, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari, Justin Wilson, Nick Heidfeld.

Groupe 2 : Antonio Felix da Costa, Nicolas Prost, Sam Bird, Jérôme D’Ambrosio, Daniel Abt.

Groupe 3 : Jean-Éric Vergne, Antonio Garcia, Loïc Duval, Lucas di Grassi, Jarno Trulli.

Groupe 4 : Vitantonio Liuzzi, Karun Chandhok, Stéphane Sarrazin, Bruno Senna, Salvador Duran.

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Moscou
Circuit Streets of Moscow
Type d'article Résumé d'essais