Exclu- PSA Citröen annoncera son engagement en Formule E samedi prochain

partages
commentaires
Exclu- PSA Citröen annoncera son engagement en Formule E samedi prochain
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
19 juin 2015 à 14:43

Yves Matton, Citroën World Touring Car team
Nelson Piquet Jr., China Racing et le poleman Jean-Eric Vergne avec Lucas di Grassi
Sir Richard Branson, Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, Andretti Autosport
Sam Bird, Virgin Racing
Khalid Al-Qassimi et Chris Patterson, Citroën DS3
Yvan Muller, Citroën C-Elysée WTCC, Citroën World Touring Car team
Sam Bird, Virgin Racing

Virgin Racing est sur le point de réaliser une annonce officielle de son partenariat avec le label DS de PSA Citroën le samedi 27, à l’occasion de l’ultime manche Formule E de la saison, à Londres, est en mesure d’affirmer Motorsport.com.

Sir Richard Branson sera présent en personne pour apporter du retentissement à la nouvelle, qui sera annoncée au cours de la conférence de presse de samedi après-midi. Le partenariat liant Virgin Racing  à Citroën concerne l’unité de puissance, qui sera badgée DS, et c'est donc sous le nom du constructeur français que l'équipe pourrait s'engager en 2015-2016.

Motorsport.com vous avait révélé en exclusivité la tenue d’un test secret en région parisienne, il y a quelques semaines, destiné à valider pour de bon le programme Citroën dans la discipline 100% électrique, et la technologie embarquée, parmi laquelle une transmission seamless.

Il est désormais possible d’affirmer que le partenariat entre Virgin et DS s’inscrit sur le long terme, et court au moins jusqu’au terme de l’année 2019, qui marquera le centenaire de la marque aux chevrons.

 

Toutes les photos FIA Formule E

 

Jean-Eric Vergne dans les cartons de Citroën?

DS Automotive est une marque stratégique pour Citroën, qui a récemment donné une incarnation propre au label, qui dispose d’un marché dynamique à l’étranger. La Grande-Bretagne représente le troisième territoire en termes de ventes pour DS, après la France et la Chine.

Le team n’a pour l’heure pas signé de pilotes en vue de la saison prochaine, mais Motorsport.com comprend que le côté Virgin de l’équipe souhaiterait maintenir Sam Bird en place, et ouvre la porte à une recrue française pour l’identité DS.

Julian Jakobi, représentant du management de Jean-Eric Vergne, a eu des discussions avec l’équipe et d’autres structures Formule E le mois dernier pour un volant à plein temps. "Il faut encore voir où Jean-Eric courra la saison prochaine et nous avons beaucoup de possibilités sur la table", nous avait déclaré Jakobi à Berlin. "C’est un homme demandé et nous sommes en discussions avec les équipes".

L’une des options pour DS pourrait également être le pilote Citroën WTCC Ma Qing Hua, qui pourrait satisfaire les actionnaires de Dongfeng Motor Corporation, détentrice de 14% des parts de PSA Peugeot Citroën.

Prochain article Formule E
EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Previous article

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Next article

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Jean-Éric Vergne
Équipes Citroën Racing
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Actualités