Exclusif - L'Australie et Hong Kong aux portes de la Formule E

Le championnat 100% électrique prévoit d'intégrer ces deux destinations au calendrier de sa troisième saison, est en mesure de révéler Motorsport.com.

Les deux projets en sont à un stade avancé, et des accords seraient près d'être conclus, qui donneraient deux nouvelles destinations à la discipline pour la première partie de la saison 2016/2017.

Il est très probable que Montréal accueillera la course d'ouverture, suivie par la manche de Hong Kong dans le cadre d'une partie Asie/Océanie du calendrier.

La course à Hong Kong se déroulera probablement en octobre 2016, celle en Australie suivant au mois de novembre.

La première course de la saison 3 aura probablement lieu à Montréal. Puis nous irons en Asie où nous avons de très bonnes discussions avec Hong Kong.

Alejandro Agag

Motorsport.com a appris que des représentants de la Formula E Holdings Ltd, promoteur du Championnat FIA de Formule E, se sont rendus récemment à Hong Kong et sur deux sites susceptibles d'accueillir la potentielle manche australienne. L'un de ces sites serait situé à Sydney.

Le PDG de la Formule E, Alejandro Agag, a bien voulu s'exprimer sur le projet hongkongais mais n'a pas souhaité donner de détail sur la course australienne.

La première course de la saison 3 aura probablement lieu à Montréal,” a-t-il déclaré à Motorsport.com. “Puis nous irons en Asie où nous avons de très bonnes discussions avec Hong Kong, mais rien ne peut être annoncé pour l'instant.”

Nous parlons avec deux villes d'Australie, qui renforceront la partie asiatique de la fin d'année. Puis nous prévoyons de nous rendre d'Australie en Amérique du Sud.”

Discussions avec New York

Se projetant déjà en 2017/2018, pour ce qui sera la quatrième saison, Agag a confirmé que des courses à Tokyo et New York étaient aussi à l'étude.

Nous avons quelques discussions avec New York. C'est un projet à long terme,” a-t-il confirmé. “Je suis allé à Tokyo où nous avons effectué une démonstration le mois dernier. J'y ai rencontré le gouverneur de la ville et ce fut une excellente réunion.”

Ils sont très réactifs et nous cherchons à avancer dans le processus, mais ça se présente très bien,” a conclu Agag.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités
Tags agag, australie, formule e, hong kong