La Formule E devrait se rendre en Corée du Sud lors de la saison 6

partages
commentaires
La Formule E devrait se rendre en Corée du Sud lors de la saison 6
Par : Alex Kalinauckas
30 nov. 2018 à 09:37

L'ABB FIA Formule E a l'intention d'organiser une course à Séoul au cours du championnat 2019/2020.

Le championnat électrique s'est mis d'accord avec le promoteur JSM Holdings pour mettre en place une course en Corée du Sud, Séoul étant identifié comme "le lieu privilégié" pour cela, selon un communiqué de la Formule E.

Les zones du Gwanghwamun Square et du City Hall Square de la capitale coréenne ont été mises en avant comme des options possibles pour l'épreuve, qui est sujette à approbation de la part des autorités de la ville et du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. Le premier E-Prix à Séoul devrait se tenir en 2020. 

Lire aussi:

"Je suis extrêmement excité par la possibilité de faire venir la Formule E à Séoul et cette nouvelle est un excellent premier pas dans la bonne direction", a déclaré le PDG et fondateur de la FE, Alejandro Agag. "La Corée, et Séoul en particulier, est un lieu idéal pour accueillir un E-Prix et montrer le meilleur de ce que la course électrique a à offrir."

"La Corée du Sud est à l'avant-garde des développements à venir dans le domaine de la course, ouvrant la voie avec des innovations de pointe, et [elle est] reconnue comme un pionnier mondial dans les secteurs de l'automobile et de la technologie – des synergies partagées avec la vision et le concept global du championnat ABB FIA Formula E."

 
Article suivant
Officiel - Nissan remplace Albon par Rowland

Article précédent

Officiel - Nissan remplace Albon par Rowland

Article suivant

Les courses de 45 minutes + 1 tour, un casse-tête en saison 5

Les courses de 45 minutes + 1 tour, un casse-tête en saison 5
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Alex Kalinauckas