La Formule E dévoile le look de son mode attaque

partages
commentaires
La Formule E dévoile le look de son mode attaque
Par : Alex Kalinauckas
4 déc. 2018 à 09:07

La Formule E a révélé la manière dont le mode attaque sera présenté à la télévision et en piste lors des courses de la saison 2018-19.

Comme l'avait confirmé Motorsport.com, les pilotes doivent passer dans une zone d'activation située hors trajectoire, où se trouvent trois capteurs de chronométrage, après avoir pré-activé le mode attaque grâce à un bouton sur leur volant pour accéder à une puissance de 225 kW, au lieu de 200 kW lors du reste de la course.

Le positionnement hors trajectoire de la zone d'activation assure que les pilotes perdent du temps avant d'accéder à la puissance supérieure. Ce système, dont l'utilisation est obligatoire, est inspiré par les jeux vidéo Mario Kart.

Les retransmissions de la FE en saison 5 "incorporeront de la réalité virtuelle : la zone d'activation indiquée sur la piste sera liée à une représentation graphique", indique un communiqué du championnat. "Cette technologie de pointe inclura non seulement la mobilité des caméras en bord de piste mais aussi les données télémétriques en direct et de puissants moteurs graphiques qui aideront à comprendre la course."

 

Selon les informations de Motorsport.com, la longueur précise et le nombre d'activations du mode attaque ne seront dévoilés que quelques heures avant chaque course, afin d'empêcher les équipes de trouver la façon la plus efficace d'utiliser ce mode sur les différents circuits via des simulations.

La FE a également confirmé le système de LED colorées sur le Halo lors de la saison à venir. Ces feux s'illumineront en bleu lorsqu'une voiture disposera du mode attaque et en mauve quand le FanBoost sera activé.

Le nombre de pilotes ayant accès au FanBoost lors de chaque course va d'ailleurs passer de trois à cinq, bien que ce changement nécessite l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. Alejandro Agag, PDG du championnat, a expliqué à Motorsport.com qu'il s'agissait là "d'apporter davantage de variété à la course, une petite modification du FanBoost, pour qu'on ne s'en lasse pas".

"Je suis ravi du Halo, de l'innovation avec le mode attaque, je suis ravi de tout. Nous continuons à tout changer très vite, à un rythme qui est dans l'ADN de la Formule E."

Article suivant
HWA justifie son line-up de rookies

Article précédent

HWA justifie son line-up de rookies

Article suivant

Pippa Mann participera aux essais de FE à Riyad

Pippa Mann participera aux essais de FE à Riyad
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Alex Kalinauckas