Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Nasr sera absent à l'E-Prix de Rome

Felipe Nasr, qui vient de faire ses débuts en Formule E avec Dragon Racing, confirme qu'il ne participera pas à l'E-Prix de Rome.

Felipe Nasr, Dragon Racing, Penske EV-3

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Felipe Nasr a remplacé un autre débutant, Maximilian Günther, au sein de l'écurie américaine pour le reste de la saison. Le Brésilien était censé participer au Rookie Test de Marrakech, mais les négociations avec Dragon n'avaient pas abouti à temps, et sa monoplace était restée au garage. Il va désormais occuper ce baquet pour le reste de la saison... à l'exception de l'E-Prix de Rome, qui coïncide avec le Grand Prix de Long Beach en IMSA – compétition dont Nasr est Champion en titre.

"La priorité est de faire l'IMSA", confirme à Motorsport.com celui qui a pris la deuxième place des 24 Heures de Daytona, première manche de la saison outre-Atlantique. "Je vais manquer Rome, et l'année va être chargée, je dois dire, dans les deux championnats. Mais je veux vraiment défendre mon titre là-bas, et je prends beaucoup de plaisir à courir en IMSA."

"Merci à Action Express Racing, ils ont fait un travail exceptionnel l'an dernier. Pour ma première année dans le championnat – je ne connaissais aucun circuit – j'ai pu remporter le titre avec Eric Curran. Cette année, nous avons Pipo Derani dans la voiture [aux côtés de Nasr et Curran], ce qui fait un line-up très compétitif à mes yeux. J'ai hâte d'alterner les deux championnats."

Maximilian Günther, Dragon Racing, Penske EV-3

Il serait logique que Günther, qui a retrouvé son rôle de pilote de réserve et d'essais, remplace Nasr en Italie, mais aucune annonce n'a été faite à ce sujet. D'autant que pour les essais qui ont lieu ce dimanche à Mexico, c'est Raffaele Marciello qui est censé prendre le volant aux côtés de Nasr – aux dépens du titulaire, l'expérimenté José María López.

"Je ne m'en suis rendu compte que [vendredi] matin, donc j'étais surpris, très surpris", a déclaré l'Argentin, quelque peu amer, à e-racing365. "Ce n'est évidemment pas à moi de décider, mais vu la manière dont nous tentons de progresser, il serait intelligent de me mettre dans la voiture. C'est moi qui l'ai développée, et je suis le seul qui ait de l'expérience, mais comme je l'ai dit, c'est la décision de l'équipe."

López a ensuite ajouté, semblant faire référence à la rétrogradation de Günther : "Il y a énormément de changements, et je ne les comprends pas tous, mais ce n'est pas moi qui dirige l'équipe."

Propos recueillis par Tom Errington

Jose Maria Lopez, GEOX Dragon Racing

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Piquet et Vergne en désaccord sur leur crash
Article suivant Buemi "sans voix" face à la bévue de Nissan e.dams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse