Félix da Costa poursuit l'aventure avec DS Techeetah

António Félix da Costa, champion 2019-20 de Formule E, devrait prolonger avec DS Techeetah pour la saison 2021-22 malgré l'instabilité financière de la structure.

Félix da Costa poursuit l'aventure avec DS Techeetah

En Formule E, António Félix da Costa a été au centre des discussions à la fin de la saison. Certaines rumeurs évoquaient un transfert chez Mercedes ou un retour chez Andretti Autosport après que le propriétaire de l'équipe DS Techeetah, SECA, touché par la pandémie, a cherché en vain à séduire de potentiels investisseurs. D'après les informations de Motorsport.com, Félix da Costa et son coéquipier Jean-Éric Vergne, dont le contrat a expiré à la fin de la saison 2020-21, ont enduré de longues périodes sans salaire.

Lire aussi :

Finalement, le pilote portugais a confirmé à demi-mot qu'un accord avait été passé avec l'équipe lui ayant permis de décrocher le titre lors de la saison 2019-20. Interrogé par Motorsport.com dans le paddock de Bahreïn, qui accueille la finale du Championnat du monde d'Endurance ce week-end, Félix da Costa a commenté : "Je ne suis pas encore annoncé dans l'équipe mais j'imagine que c'est un secret très mal gardé."

"Tout se passe bien. J'ai hâte de revenir dans la même organisation, avec les mêmes personnes, pour une troisième année. J'ai toujours dit que [DS Techeetah] était l'une des meilleures équipes de Formule E. Ils ont remporté énormément de championnats donc je suis très heureux d'y revenir, tous les préparatifs se passent bien. Nous serons à Valence dans quelques semaines [pour les essais de pré-saison], donc j'ai hâte d'y être."

DS Techeetah a terminé la campagne 2020-21 à la troisième place du classement général, Félix da Costa finissant huitième chez les pilotes, deux places devant son coéquipier Vergne. Aujourd'hui, le Portugais s'attend à ce que Mercedes et son client Venturi demeurent les références pour la prochaine campagne en raison du règlement imposant aux équipes de ne pas introduire d'évolutions majeures sur le groupe propulseur.

"Je suis sûr à 100% que Mercedes sera encore au rendez-vous", a-t-il poursuivi. "Ce sera certainement l'équipe à battre. Venturi a terminé deuxième du championnat [pilotes], Edoardo Mortara est un super pilote, et quelqu'un comme Lucas [di Grassi] les rendra encore plus forts."

Lire aussi :

partages
commentaires
Vergne revient sur ses débuts non rémunérés en Formule E
Article précédent

Vergne revient sur ses débuts non rémunérés en Formule E

Article suivant

Giovinazzi s'engage en Formule E avec Dragon

Giovinazzi s'engage en Formule E avec Dragon
Charger les commentaires