Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA homologue Mercedes et Porsche en tant que motoristes

La FIA a confirmé Mercedes et Porsche parmi les 11 motoristes de Formule E homologués pour la saison 2019-20.

Le logo Mercedes

Photo de: Daimler AG

Les deux géants de l'automobile ont confirmé leur arrivée en Formule E pour la saison 6 en juillet dernier, et l'instance dirigeante a désormais accepté leur candidature comme manufacturier.

Mercedes et Porsche rejoignent les motoristes actuels que sont Audi, DS, Jaguar, Mahindra, NIO, Penske et Venturi, ainsi que Nissan – qui prend la place de Renault – et BMW, qui viennent en saison 5.

La FIA a donné une période d'homologation de deux ans aux nouveaux constructeurs allemands, avant la nouvelle réglementation de la saison 2021-22. Les autres motoristes ont une phase d'homologation de trois ans qui inclut la campagne 2018-19, la première avec la nouvelle Gen2.

"Je suis ravi de voir Mercedes-Benz et Porsche aux côtés de certains des noms existants sur la liste officielle de motoristes homologués pour la saison 6", déclare Alejandro Agag, PDG de la Formule E. "Nous continuons de surpasser tous les objectifs fixés quand nous avons lancé cette aventure il y a seulement quatre ans."

"Si vous m'aviez dit à l'époque que nous aurions plus de dix noms reconnaissables dans le monde du sport automobile, des constructeurs et marques automobiles parmi les plus grands, je vous aurais dit que vous étiez fou. Mais c'est la réalité désormais. Associez cela à une liste de partenaires qui ne cesse de croître, ceux-ci rejoignant la révolution de la course électrique, et il est clair que la Formule E crée l'engouement en sport auto."

Président de la FIA, Jean Todt salue également l'arrivée de Mercedes et de Porsche en Formule E.

"Le paysage futur de la Formule E se développe de plus en plus, et nous confirmons aujourd'hui l'arrivée de deux motoristes supplémentaires pour la saison 6, ce qui prouve encore une fois le succès de ce concept", ajoute le Français.

"Mercedes-Benz et Porsche sont deux marques au palmarès prestigieux en sport auto, et le niveau de des 11 manufacturiers qui seront en piste à partir de 2019-20 est très élevé. La Formule E est de plus en plus forte, et l'engagement des constructeurs pour des courses écologiques est très encourageant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg investit dans la Formule E et va piloter la Gen2
Article suivant Débuts réussis pour la première Formule E de BMW

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse