Le fiasco de la Formule E à Valence sape le talent des ingénieurs
Prime

Le fiasco de la Formule E à Valence sape le talent des ingénieurs

Par :

Malgré les tentatives de présenter la farce de Valence comme un échec des équipes à bien anticiper la situation, la Formule E et la FIA ne peuvent échapper aux critiques, surtout au moment où elles veulent assurer la présence à long terme des constructeurs.

En discutant avec quelques journalistes durant le week-end de l'E-Prix de Rome, Jean Todt nous a dit qu'il était nécessaire de renforcer la coopération entre l'instance dirigeante et les médias, afin d'augmenter la couverture dont bénéficie la Formule E. Ces propos ont suscité des critiques quand Motorsport.com en a fait un article, certains estimant que l'idée du président de la FIA s'opposait à une médiatisation naturelle, reposant sur la méritocratie.

Todt n'a pas eu à attendre longtemps pour que son souhait se réalise, 13 jours précisément, puisque la Formule E a suscité beaucoup d'intérêt quand 11 voitures ont dû ralentir à la fin du premier E-Prix de Valence, n'ayant plus d'énergie à disposition.

partages
commentaires

TV : la Formule E reste sur L'Équipe, la ROC est pour Canal+

La Formule E va rester disponible en clair à la télévision française lors des années à venir, tandis que la Race of Champions sera diffusée en crypté.

Formule E
20 janv. 2022

Omicron : Nyck de Vries déplore la politique de l'isolement

Alors que la nouvelle saison de Formule E commence la semaine prochaine, Nyck de Vries s'inquiète de l'influence qu'aura la pandémie de COVID-19 dans le contexte du variant Omicron.

Formule E
18 janv. 2022

L'Inde devrait accueillir un E-Prix en 2022-23

La ville d'Hyderabad pourrait accueillir un E-Prix de Formule E dans un an seulement.

Formule E
17 janv. 2022

Maserati débarque en Formule E

Maserati deviendra lors de la saison 2022-2023 le premier constructeur italien à s'engager en Formule E.

Formule E
11 janv. 2022

Les grands rendez-vous sports méca de l'année 2022

Une nouvelle année débute et, avec elle, de nouvelles aventures dans les nombreux championnats couverts par Motorsport.com. Voici ce qu'il ne faudra absolument pas manquer !

General
1 janv. 2022

Terminons 2021 en champagne !

Une nouvelle année s'achève sur le monde des sports mécaniques, une année marquée par un presque retour à la normale sur fond de pandémie qui continue pourtant de faire rage. Mettons cela de côté le temps d'une soirée et, avant de nouvelles aventures en 2022, champagne !

Formule 1
31 déc. 2021

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

General
31 déc. 2021

Les plus grosses bourdes de l'année 2021

Pilote de course est un métier très intense, la pression est permanente et la moindre petite erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Voici quelques exemples des moments de solitude vécus par ces pilotes en 2021.

Formule 1
30 déc. 2021
La FE a échappé à une seconde cascade d'abandons à Valence
Article précédent

La FE a échappé à une seconde cascade d'abandons à Valence

Article suivant

Extreme E : Alejandro Agag pense que le monde est enfin prêt à écouter

Extreme E : Alejandro Agag pense que le monde est enfin prêt à écouter
Charger les commentaires