Filippi devrait rempiler en FE malgré des débuts "horribles"

partages
commentaires
Filippi devrait rempiler en FE malgré des débuts
Par : Benjamin Vinel
6 août 2018 à 16:29

Malgré une campagne 2017-18 décevante, Luca Filippi s'attend à rester en Formule E la saison prochaine.

Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team

Pour sa première saison de titulaire dans un championnat depuis le GP2 Series 2011, Luca Filippi a fortement peiné à s'adapter à la discipline tout électrique. Dixième pour ses débuts à Hong Kong, le pilote NIO n'a pas marqué le moindre point lors des dix courses suivantes, même remplacé par Ma Qing Hua à Paris alors que l'écurie chinoise exerçait son droit d'effectuer un changement de pilote avant les trois derniers meetings.

Dans le même temps, son expérimenté coéquipier Oliver Turvey a engrangé 45 unités en dix courses, se blessant lors des essais libres de l'E-Prix de New York.

Lire aussi :

Ainsi, lorsque Motorsport.com évoque la saison 2017-18 dans une interview exclusive, la réponse de Filippi est claire : "Horrible est malheureusement le meilleur mot pour la décrire. Ça a été des montagnes russes. Ça a bien commencé, j'étais compétitif, puis j'ai manqué de chance. J'étais compétitif à Hong Kong, à Marrakech et à Santiago, mais ensuite, je n'ai pas eu de chance. Après ça, j'ai parfois eu des difficultés en qualifications et c'est plus ou moins devenu un problème mental." Sa position moyenne dans l'exercice du tour lancé est 16e.

"Rome aurait pu être un tournant car j'y étais très compétitif, très motivé, mais malheureusement, tout a mal tourné. En qualifications, je n'ai pas eu ma chance et en course, j'ai été impliqué dans un accident que je ne pouvais pas éviter. Cela aurait été un tournant très important pour moi car c'était ma course à domicile. Mes résultats n'ont pas été à la hauteur de mes attentes, c'est assez dommage."

Un contrat pour 2018-19

Tous les autres rookies se sont davantage illustrés, le meilleur d'entre eux étant André Lotterer, qui a accroché la huitième place du classement général. Malgré tout, Filippi ne s'inquiète pas pour son avenir, estimant disposer d'un contrat en bonne et due forme.

"Je ne sais pas exactement à quel point je peux en parler, mais je peux vous dire que j'ai déjà un contrat signé, qui a été signé en septembre dernier et couvre une période plus longue. Donc de mon point de vue, je m'attends à continuer en Formule E."

"Je suis en train d'effectuer le développement de la Gen2. Je l'ai pilotée récemment et je vais la piloter de nouveau. De mon point de vue, je continue ça. L'équipe a placé beaucoup de confiance en moi. Bien sûr, je voulais en faire davantage, et je pense pouvoir faire mieux que ça. Je ne pense pas avoir fait ce qu'est réellement mon potentiel."

Prochain article Formule E
Bird persuadé qu'il finira par être Champion un jour

Previous article

Bird persuadé qu'il finira par être Champion un jour

Next article

Paffett en discussions avec HWA pour un baquet 2018-19

Paffett en discussions avec HWA pour un baquet 2018-19
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Luca Filippi
Équipes NIO Formula E Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités