Formule E - 8 constructeurs confirmés pour la saison 2

La FIA a révélé ce lundi le nom de huit constructeurs qui participeront au championnat Formule E 2015-2016

La FIA a révélé ce lundi le nom de huit constructeurs qui participeront au championnat Formule E 2015-2016. Cette année, les dix équipes utilisent toutes la même monoplace Spak-Renault SRT_01E, mais à partir de la saison prochaine la discipline permettra aux constructeurs engagés de mettre en œuvre leurs propres innovations, notamment concernant la motorisation.

Afin de limiter les coûts et de promouvoir l'investissement et l'innovation dans les domaines les plus importants, les constructeurs pourront travailler sur le moteur électrique, l'ondulateur, la boite de vitesses et le système de refroidissement. Toutes les autres pièces de la voiture resteront telles qu'elles le sont déjà cette année, avec l'objectif de ne pas engendrer une guerre aérodynamique.

Lors de la troisième saison, en 2016-2017, la réglementation passera à un stade supérieur en offrant la possibilité de concentrer les efforts techniques sur les batteries, dans la perspective de ne plus utiliser qu'une seule monoplace par course à partir de 2018-2019.

"L'ouverture progressive de la réglementation va promouvoir l'innovation, tout en gardant les coûts sont contrôle", souligne Jean Todt, Président de la FIA. "Les solutions choisies par les constructeurs aideront je l'espère à accélérer le développement des technologies futures au cœur de la Formule E. Concernant les constructeurs choisis, nous sommes satisfaits de la qualité des applications que nous avons reçues."

Les constructeurs choisis pour 2015-2016
- ABT Sportsline
- Andretti
- Mahindra
- Motomatica
- NEXTEV TCR
- Renault Sport
- Venturi Automobiles
- Virgin Racing Engineering

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jean Todt
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités