Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Formule E - Andretti espère pouvoir disputer les manches américaines

Après la mise au piquet de Franck Montagny, c'est Marco Andretti qui a pris place dans le baquet de la machine de l'équipe parentale chez Andretti Autosport

Après la mise au piquet de Franck Montagny, c'est Marco Andretti qui a pris place dans le baquet de la machine de l'équipe parentale chez Andretti Autosport. Le pilote américain espère comme Jean-Eric Vergne disputer les deux prochaines manches du championnat, qui se tiennent respectivement à Miami et Los Angeles.

Pour ces deux épreuves à domicile pour le team Andretti, il serait bien entendu logique de confier le volant à celui qui a désormais trouvé ses repères à bord de la Renault-Spark, mais il reste des choses à voir pour rendre cela possible.

"Nous espérons l'avoir encore pour deux courses de plus, sur les deux manches américaines", admet Michael Andretti. "Après ça, il y a des conflits [avec l'Indycar, où court Andretti Jr]".

Andretti n'a pas eu un rendez-vous facile en Argentine, ayant été mêlé à la pagaille de l'entrée en jeu de la voiture de sécurité, et ne sachant plus s'il se trouvait dans le même tour que les leaders ou une boucle après ceux-ci. Le pilote américain a ensuite rencontré des problèmes de surchauffe en fin de course, et a franchi la ligne en 13ème position. Crédité de la 12ème place sur tapis vert, Andretti a été dominé par son équipier Vergne, auteur d'une nouvelle manche convaincante et bouclée dans les points.

"J'aimerais faire plus de courses, mais nous devons nous assurer du fait que je puisse vraiment venir la prochaine fois", explique Andretti à Autosport, conscient du fait que le territoire américain créé une opportunité personnelle autant qu'un possible inconvénient en raison de son engagement contractuel en IndyCar.

"Je n'aime pas finir 13ème, mais si nous n'avions pas été placés un tour plus bas, nous aurions dû être P4 ou P5. Et même si nous avons terminé par rencontrer une surchauffe, c'était fun. Il y a donc eu pas mal de problèmes, mais je vais travailler et nous allons tous travailler sur ce qui n'a pas été, pour tenter de progresser".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Virgin convaincu que la Formule E dépasse le cadre du sport
Article suivant Agag - La Formule E au sommet de sa propre pyramide

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse