Formule E - Buemi, Prost et Renault avec e.dams !

Engagée en Formule E pour la première saison qui débutera en septembre, Dams pourra compter sur le soutien de Renault, qui sera le sponsor titre du team

Engagée en Formule E pour la première saison qui débutera en septembre, Dams pourra compter sur le soutien de Renault, qui sera le sponsor titre du team. L’équipe sera engagée sous le nom e.dams-Renault et a officalisé ce partenariat d’ampleur, facilité par Alain Prost. Le Français est impliqué à la fois auprès de Dams et de Renault, puisqu’il est copropriétaire de e.dams et ambassadeur du Losange.

L’équipe a également annoncé l’identité de ses deux pilotes. A l’image de Venturi, tous deux sont issus de l’Endurance. Sébastien Buemi et Nicolas Prost seront ainsi coéquipiers sous les couleurs de e.dams-Renault.

« Jean-Paul Driot et moi-même sommes très heureux de nous associer à Renault dans cette nouvelle aventure sportive », a commenté Alain Prost. « Le choix de Renault en tant que partenaire majeur était tout à fait naturel pour e.dams du fait du palmarès exceptionnel de la marque en sport automobile ainsi que de son expertise unique sur le véhicule électrique. »

« A titre personnel, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer de nouveau avec Renault sur un grand projet sportif ambitieux et d’écrire ainsi une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis très confiant dans le succès de notre entreprise. Nous préparons activement le début de la saison. Les essais à Donington cette semaine sont notre prochaine étape et seront suivis d’un été studieux pour être prêts et performants dès le premier GP à Pékin le 13 septembre.Le challenge est considérable car le championnat est complètement nouveau aussi bien dans la technologie des monoplaces que dans le format même des courses. C’est très excitant ! »

Le plateau 2014-2015 de Formule E
Audi Sport Abt : Daniel Abt - Lucas di Grassi
Virgin Racing : Sam Bird - Jaime Alguersuari
Mahindra Racing : Karun Chandhok - Bruno Senna
Venturi Formula E : Nick Heidfeld - Stéphane Sarrazin
e.dams-Renault : Sébastien Buemi - Nicolas Prost
Andretti Autosport : Franck Montagny
TrulliGP : Jarno Trulli
Amlin Aguri : Katherine Legge

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Franck Montagny , Stéphane Sarrazin , Alain Prost , Katherine Legge , Karun Chandhok , Lucas Di Grassi , Bruno Senna , Sam Bird , Sébastien Buemi , Nicolas Prost , Jaime Alguersuari , Daniel Abt
Équipes DAMS , Mahindra Racing , Trulli , Team Aguri , Andretti Autosport , Virgin Racing
Type d'article Actualités