La Formule E veut s'inspirer de Mario Kart

La Formule E évalue un format de course inspiré de Mario Kart pour la saison 2018-19, a appris Motorsport.com.

La Formule E veut s'inspirer de Mario Kart

Pour sa cinquième campagne, le championnat tout électrique va adopter une nouvelle monoplace, l'impressionnante Gen2, dont la batterie peut parcourir une distance de course entière sans besoin de changer de voiture.

Pour animer des courses sans arrêt au stand, la Formule E envisage de créer une portion de piste spéciale, créée pour ralentir les pilotes avant de leur permettre d'accéder aux modes de puissance alternatifs qui seront obligatoires à partir de la saison prochaine.

Une fois que les pilotes seront engagés sur cette section spéciale, qui n'est pas comparable aux joker laps utilisés dans d'autres championnats, ils pourront utiliser les modes de puissance plus élevés.

PDG de la Formule E, Alejandro Agag n'a pas souhaité confirmer ou nier cette décision, car le format des courses relève de la FIA. "Mais c'est quelque chose que nous étudions – ce serait comme Mario Bros quand ils ont la petite étoile et vont plus vite", ajoute Agag pour Motorsport.com"Nous communiquerons en collaboration avec la FIA au sujet du format de course. Mais je pense que ça va être génial, je suis très enthousiaste à ce sujet."

Agag ajoute qu'il n'y a pas lieu de craindre que les courses de Formule E deviennent des processions en l'absence d'arrêts au stand, avec l'arrivée des nouvelles voitures, qui peuvent atteindre 250 kW (335 ch) dans leur mode qualificatif.

"Ce qui est très clair, c'est qu'il n'y aura pas de procession, car ces éléments vont tout bouleverser, ça va être passionnant. J'ai hâte de le voir en action. Ça va être très cool. Il y a des détails techniques à traiter, mais ça va être cool."

partages
commentaires
EL2 - Di Grassi bat le record du Circuit des Invalides
Article précédent

EL2 - Di Grassi bat le record du Circuit des Invalides

Article suivant

Qualifs - Vergne comme un boulet de canon !

Qualifs - Vergne comme un boulet de canon !
Charger les commentaires