Formule E - Di Grassi arrive en leader à Miami

Ce samedi, la Floride et Miami marqueront le coup d'envoi d'une période très intense pour le Championnat de Formule E, qui verra se disputer au minimum un ePrix par mois jusqu'à la fin juin. C'est au terme des sept manches à venir que l'on connaîtra le premier champion de la série 100% électrique. L'un des favoris : le Brésilien Lucas di Grassi, actuellement en tête de la compétition au volant d'une monoplace de l'équipe Audi Sport Abt.

À Miami, le circuit entoure le stade des Heat - célèbre équipe de basket-ball américain - tandis que la voie des stands se trouve à même la baie de Biscayne. L'Ocean Drive de Miami Beach se trouve également à seulement un quart d'heure. Vous l'aurez compris : cet ePrix n'a rien à envier aux cadres les plus prestigieux rencontrés çà et là aux hasards du calendrier de la Formule 1.

Trois podiums lors des trois premières courses : c'est la belle performance réalisée par l'ancien pilote Virgin F1, Lucas di Grassi. Contraint à l'abandon à cause d'un souci mécanique en Argentine, le pilote brésilien fut avant cela le premier vainqueur de l'histoire de la Formule E, en montant sur la plus haute marche du podium à Pékin.

Aujourd'hui leader du championnat, di Grassi a préparé les deux prochains rendez-vous américains dans le simulateur de l'équipe, à l'instar de son équipier Daniel Abt. Leur conclusion : Miami est une piste intéressante avec une surface très bosselée, et qui comporte de bonnes opportunités de dépassement. Ce 14 mars devrait être passionnant du côté de la Floride.

Comme à leur habitude, les pilotes de Formule E enchaîneront les essais et la course en l'espace de quelques heures ce samedi sur un tracé d'une longueur de 2,169 km, soit la boucle la plus courte du championnat. Dans le simulateur, di Grassi a ainsi franchi les huit virages du circuit américain en un peu moins d'une minute et six secondes. 39 tours sont au programme de la course qui débutera à 21h00, heure française. Les qualifications débuteront quant à elles sur le coup de 17h00.

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Lucas Di Grassi , Daniel Abt
Type d'article Actualités