Formule E : La course de Pékin autour du Stade Olympique

Les organisateurs du championnat de Formule E, la série 100 % électrique, ont dévoilé le tracé de la manche inaugurale du championnat qui se tiendra à Pékin le samedi 13 septembre

Les organisateurs du championnat de Formule E, la série 100 % électrique, ont dévoilé le tracé de la manche inaugurale du championnat qui se tiendra à Pékin le samedi 13 septembre.

Pour ce premier rendez-vous, les monoplaces de Formule E se produiront autour des complexes olympiques de la cité chinoise, bâtis à l’occasion des Jeux de 2008, et notamment le fameux « Nid d’oiseau », l’impressionnant Stade Olympique de Pékin.

Le tracé présenté pour la course de Formule E sera long de 3,44 km, avec 20 virages, et une rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce circuit temporaire a été conçu par le designer Rodrigo Nunes, en collaboration avec la FIA, les dirigeants de la Formule E, la fédération chinoise de sport automobile (FASC), le Comité du Parc Olympique de Pékin, la mairie de Pékin, le gouvernement chinois, et le Team China Racing, organisateur de l’événement, et qui alignera par ailleurs deux monoplaces dans l’intégralité du championnat.

Les voitures évolueront donc autour du Stade Olympique, mais aussi du Centre Aquatique. Le tracé, soumis à l’homologation de la FIA, proposera principalement des virages à 90°, et des lignes droites agrémentées de quatre chicanes. A noter que la voie des stands sera conçue en forme de U, avec des tribunes tout autour permettant aux spectateurs de vivre l’action de près.

Toutes les courses de Formule E se disputeront sur une seule journée afin d’atténuer les nuisances pour les usagers dans les villes visitées par la série. La séance d’essai, les qualifications, et la course d’une heure se tiendront toutes le samedi, une journée qui se conclura à chaque fois par un concert.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Équipes China Racing
Type d'article Actualités