Formule E - Le format type des week-ends de course dévoilé

Les organisateurs du championnat de Formule E, qui débutera le mois prochain à Pékin, ont dévoilé avec davantage de précision le format de la compétition

Les organisateurs du championnat de Formule E, qui débutera le mois prochain à Pékin, ont dévoilé avec davantage de précision le format de la compétition. Chaque meeting du calendrier se tiendra sur une seule journée, concentrant à la fois les essais libres, les qualifications et la course.

Les qualifications seront divisées en quatre parties : chacune d’entre elle verra 5 pilotes prendre la piste pour signer le meilleur temps possible. Les groupes seront préalablement tirés au sort. A l’issue de ces quatre passages par groupes, la grille sera établie en fonction des meilleurs temps.

La durée des courses dépendra des circuits avec le nombre de tours défini, mais la durée approximative sera environ d’une heure. Rappelons que les pilotes observeront un pit-stop à la mi-course pour changer de voiture, conséquence directe des limites d’autonomie des batteries électriques.

Formule E – Format d’une journée type

8h15-9h00 : Essais Libres 1
10h30-11h00 : Essais Libres 2
12h00-12h10 : Qualifications groupe 1
12h15-12h25 : Qualifications groupe 2
12h30-12h40 : Qualifications groupe 3
12h45-12h55 : Qualifications groupe 4
16h00 : Course

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités