Formule E - Le tracé de Monaco sera raccourci

Après une grande première réussie à Pékin la semaine dernière, la Formule E aura rendez-vous le mois prochain en Malaisie

Après une grande première réussie à Pékin la semaine dernière, la Formule E aura rendez-vous le mois prochain en Malaisie. Alors qu'une manche du calendrier reste à confirmer pour le 14 février 2015, les plans s'affinent en ce qui concerne le rendez-vous monégasque de mai.

Il apparaît que la Formule E n'empruntera pas exactement le tracé mythique de Monaco dans les rues de la Principauté, mais une version plus courte d'environ 2 kilomètres.

Selon les révélations d'Alejandro Agag, promoteur du championnat, le travail se porte sur une version du circuit où les pilotes utiliseraient la même ligne droite de départ/arrivée. En revanche, après le premier virage de Sainte-Dévote, les monoplaces se dirigeraient vers une nouvelle épingle les ramenant directement vers le virage du tabac. La fin du tour serait identique à ce que l'on connait, avec les S de la Piscine et la Rascasse.

Rien n'est encore défini et une version B serait également à l'étude, avec la possibilité de réduire le tracé à moins de 1,5 km, en rejoignant directement la Piscine depuis Sainte-Dévote. La manche monégasque aura lieu le 9 mai 2015, deux semaines avant le grand rendez-vous de la Formule 1 à Monte-Carlo.

Par ailleurs, Agag a confirmé son intention de pouvoir organiser une course à Paris dès la deuxième saison du championnat de Formule E. "Nous avons des discussions au sujet desquelles je ne peux pas entrer dans les détails", a-t-il confié. "Je suis très optimiste pour avoir une course à Paris lors de la deuxième saison, et si nous avons une course à Paris, j'aimerais que ce soit la manche d'ouverture de la saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités