Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Formule E - Le vote FanBoost est ouvert pour la Malaisie

La Formule E propose un concept d'interaction entre les fans et les pilotes unique son genre, avec le FanBoost : une puissance additionnelle de 30 kilowatts (soit environ 40 cv) pendant 5 secondes, accordée aux pilotes collectant le plus de votes avant chaque course sur le site internet de la discipline

La Formule E propose un concept d'interaction entre les fans et les pilotes unique son genre, avec le FanBoost : une puissance additionnelle de 30 kilowatts (soit environ 40 cv) pendant 5 secondes, accordée aux pilotes collectant le plus de votes avant chaque course sur le site internet de la discipline.

Pour la manche de Malaisie, qui se tient à Putrajaya le 22 novembre, trois pilotes disposeront de nouveau d'un boost de puissance grâce à leurs supporters. Comme le DRS en F1, le FanBoost permet de préserver sa position en cas de tentative de dépassement par un rival, ou au contraire, de permettre aux pilotes de faire sauter un bouchon devant eux.

"Fanboost est quelque chose de non seulement unique au championnat FIA Formule E, mais également à tous les évènements sportifs, car il permet aux fans de potentiellement influencer l'issue d'une course et d'interagir avec les pilotes, sans uniquement les regarder à la maison. Pour la seconde course, nous avons introduit le vote en chinois et en japonais, et il y aura bientôt pmu de langues disponibles [sur le site web]", se réjouit Benoit Dupont, Directeur Sportif Formule E.

Le vote se passe sur le site officiel de la discipline et il est possible de changer d'avis concernant le pilote devant recevoir le FanBoost jusqu'à la fermeture de celui-ci, peu avant le départ de la course.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Formule E - Alejandro Agag espère 18 ePrix à l'avenir
Article suivant La ville italienne de Sienne souhaite accueillir la Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse