Formule E - Londres pousse pour valider la course à Battersea Park

L'ePrix Formule E de Londres devrait se dérouler le 27 juin 2015, à Battersea Park, au sud-est de la capitale britannique

L'ePrix Formule E de Londres devrait se dérouler le 27 juin 2015, à Battersea Park, au sud-est de la capitale britannique. L'accord porterait sur une durée de cinq ans.

Un accord de principe a désormais été donné pour la tenue de l'évènement sur le site, qui neutralisera peu le quotidien des millions d'habitants de la métropole. La décision finale sera connue entre fin octobre et début novembre, à l'issue d'une réunion et d'un examen du Comité des Services Communautaires de l'Arrondissement de Wandsworth. Un porte-parole de l'arrondissement indique que la décision "sera en grande partie basée sur les réponses des parties intéressées", comme l'Heritage Lottery Fund (HLF). La Formula E Holdings (promoteur de la discipline) doit aussi signer un accord commercial pour assurer le respect du cadre juridique applicable à l'utilisation de Battersea Park.

Le HLF a exprimé courant juillet des préoccupations au sujet des dommages possibles des infrastructures patrimoniales du parc, reconnaissant qu'il n'y a pas suffisamment de fonds pour maintenir les parcs aux normes attendues par le public pour un tel évènement. Le HLF espère lever des fonds pour améliorer et entretenir le parc et les espaces ouverts, profitant d'un évènement comme la Formule E, diffusé dans le monde entier. Selon les estimations, le Grand Prix de Londres de Formule E devrait attirer 30'000 spectateurs assis avec un potentiel de 10'000 spectateurs supplémentaires.

Le 14 août dernier, une Formule E, pilotée par Lucas di Grassi, a roulé dans le parc à 5h du matin. Ce test n'a connu aucune perturbation et n'a engendré aucune plainte. Les conseillers et les membres de l'association en charge de Battersea Park ont par ailleurs été invités lors des derniers essais d'avant-saison à Donington Park pour voir les autos en mouvement.

Quoi qu'il en soit, Alejandro Agag, Président de la Formule E, a un plan B en cas de refus : le centre des expositions ExCel situé à l'est de Londres. Régulièrement utilisé pour de grands évènements culturels mais aussi sportifs (le show automobile Top Gear s'y déroule chaque année). Selon Autosport, le plan est à un stade avancé et semble être considéré comme une véritable alternative en cas d'échec avec Battersea Park.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Lucas Di Grassi
Type d'article Actualités