Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

La Formule E nomme Motorsport.com partenaire média numérique officiel

Les plateformes en ligne de Motorsport.com et Motorsport.tv diffuseront des actualités et des contenus sur le championnat tout électrique.

Felix Rosenqvist, Mahindra Racing; Nicolas Prost, Renault e.Dams

Felix Rosenqvist, Mahindra Racing; Nicolas Prost, Renault e.Dams

LAT Images

Miami, le 30 novembre 2017 – Le site internet de sports mécaniques à la croissance la plus rapide au monde Motorsport.com va unir ses forces avec le championnat de FIA Formule E, la compétition mondiale tout électrique, qui connaît également un impressionnant développement avec de nouveaux constructeurs, de nouveaux circuits et de nouveaux fans dans le monde entier.

La quatrième saison du championnat de FIA Formule E débutera ce week-end à Hong Kong avec une double manche. Ce sera le premier des 11 meetings de la saison 2017-18. Parmi les nouvelles villes accueillant la Formule E, on retrouve Santiago (Chili), Rome (Italie) et Zurich (Suisse).

Le championnat attire déjà des constructeurs de pointe tels que les grandes marques Audi, Renault, Jaguar et DS Automobiles, ainsi que le géant industriel Mahindra et la start-up chinoise NIO.

Nissan et BMW rejoindront le championnat lors de la saison 5, pour les débuts de la monoplace nouvelle génération, et Porsche et Mercedes devraient faire leurs débuts lors de la saison 6. Par ailleurs, le championnat a récemment finalisé un partenariat mondial avec la prestigieuse marque de prêt-à-porter Hugo Boss.

Motorsport.com va désormais couvrir le championnat de façon encore plus exhaustive sur son réseau mondial, qui attire désormais plus de 214 millions de pages vues mensuelles sur 28 éditions, dans 81 pays et en 17 langues différentes.

InsideEVs.com, site spécialisé dans les véhicules électriques, publiera également des actualités sur le championnat et sur les constructeurs qui y participent, ainsi que des chroniques d'un certain nombre de pilotes de pointe en Formule E.

Par ailleurs, de nouveaux contenus vidéo seront diffusés sur les plateformes de Motorsport.tv, à la télévision et en ligne, sur son site et à la demande. Il s'agit notamment du magazine "Street Racers" sur la Formule E.

Motorsport.com a mis en avant le championnat de Formule E cette année avec la série vidéo "Inside Formula E" réalisée en collaboration avec TAG Heuer dans le studio de la compagnie.

"Nous sommes ravis d'accueillir Motorsport Network comme partenaire média numérique, en espérant bénéficier de la portée de ses plateformes pour apporter le contenu sur la Formule E à autant de fans que possible dans le monde entier", déclare Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E. "La Formule E transforme le sport automobile pour la génération numérique, et en tant que groupe médiatique de pointe dans le domaine des sports mécaniques et de l'automobile, Motorsport Network est le partenaire idéal pour continuer à y développer notre présence."

Motorsport Network a connu une expansion rapide lors des deux dernières années pour devenir la plus grande plateforme numérique indépendante au monde sur l'automobile et les sports mécaniques, connectant des centaines de millions de passionnés de sport auto et de voitures.

Ce nouveau partenariat médiatique est la prolongation de la relation qui existe déjà entre Motorsport Network et le championnat de FIA Formule E. Président de Motorsport Network, Zak Brown a annoncé en janvier au CES Show de Las Vegas que son organisation média était devenue actionnaire du championnat de Formule E.

"Le championnat de Formule E et Motorsport Network connaissent tous deux une très grande croissance, et nous pensons que ce partenariat média va s'avérer très bénéfique pour chacun de nous", déclare Zak Brown, président de Motorsport Network.

"L'investissement de Motorsport Network en Formule E a pour raison l'audience en hausse et la passion que nous avons vues pour le championnat sur nos plateformes, notamment Motorsport.com  et Autosport.com."

"La portée mondiale de notre réseau, avec une couverture dédiée supplémentaire sur InsideEVs.com, aidera la Formule E à faire connaître ses courses passionnantes à un public encore plus large. De même, il y a désormais un nouveau groupe de fans de sports mécaniques dans le monde entier qui sont inspirés par la mobilité électrique et qui découvriront Motorsport Network grâce à notre partenariat."

"Nous prévoyons par ailleurs de travailler étroitement avec les constructeurs du championnat pour les aider à mettre en avant leur vision de l'avenir des véhicules électriques."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un comité consultatif créé avec Prost, Di Grassi et Whitmarsh
Article suivant L'E-Prix de São Paulo reporté à 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse