Formule E - Nicolas Prost fait coup double à Miami !

Nicolas Prost a remporté l'ePrix de Miami au terme d'une course parfaitement gérée, résistant au retour de Scott Speed dans les dernières boucles. Alors que, pour la première fois de la saison, la voiture de sécurité n'est pas entrée en jeu, le pilote eDams prend la tête du championnat.

Pour cette cinquième manche de la saison, c'est Jean-Eric Vergne qui s'élance depuis la pole position, confirmant ses bonnes dispositions depuis ses débuts dans la discipline. Le Français parvient à conserver la tête au premier virage, sur le tracé extrêmement étroit de Miami. Derrière lui, Prost est contraint de céder rapidement devant Bird, dans une bagarre importante pour le championnat.

Le début de course est plutôt sage en tête de peloton, avec des prises de risque très mesurées de la part des prétendants à la victoire. Il en est de même dans le peloton, où il faut tout de même signaler le tête-à-queue de Charles Pic, qui se retrouve rapidement relégué à un tour sur ce circuit très court.

Même pour ceux disposant du Fan Boost, dont Bruno Senna et Salvador Duran, les dépassements sont rendus très compliqués pas la surface bosselée du tarmac et par l'étroitesse de la piste. En fin de premier relais, Bird se montre de plus en plus pressant sur Vergne, qui multiplie les blocages de roues avant de céder la tête de course au Britannique. JEV est le premier à changer de voiture au 20e des 39 tours à couvrir mais l'arrêt est très long, tandis que Bird doit rentrer au ralenti avant son arrêt pour économiser le peu d'énergie restante.

Les arrêts auront fait les affaires de Abt, Prost et Di Grassi, qui se retrouvent à la lutte pour la victoire devant Vergne et Speed, coéquipiers chez Andretti. Le pilote américain est très en verve sur cette deuxième partie de course et remonte jusqu'à la troisième place du podium, tandis que Prost maintient une pression constante sur Abt. Pour Vergne au contraire, cette deuxieme partie de course est très difficile : l'ancien pilote Toro Rosso est dépassé par plusieurs concurrents au fil des tours. Il abandonnera dans les derniers hectomètres, laissant échapper les quelques points qu'il pouvait encore espérer.

C'est une bagarre à trois qui se joue pour la victoire, dans laquelle Speed est clairement le plus rapide en piste, et Abt le moins économe en énergie. Pris entre les deux pilotes, Prost doit quant à lui songer aux points importants à marquer pour le championnat. Le Français de eDams-Renault prend le dessus sur Abt à deux tours de la fin, et emmène Speed dans son sillage, parvenant à lui résister au prix d'un pilotage énergique dans la dernière boucle.

Formule E - ePrix de Miami
 PiloteÉcurieTemps
01 Nicolas Prost e.dams-Renault 39 tours
02 Scott Speed Andretti +0.433
03 Daniel Abt Abt +5.510
04 Jérôme d'Ambrosio Dragon Racing +5.941
05 Nelson Piquet Jr China Racing +6.426
06 Antonio Felix da Costa Amlin Aguri +8.754
07 Loïc Duval Dragon Racing +9.490
08 Sam Bird Virgin Racing +19.817
09 Lucas di Grassi Abt +20.631
10 Salvador Duran Amlin Aguri +24.587
11 Jaime Alguersuari Virgin Racing  
12 Nick Heidfeld Venturi  
13 Sébastien Buemi e.dams-Renault  
14 Karun Chandhok Mahindra Racing  
15 Jarno Trulli Trulli  
16 Vitantonio Liuzzi Trulli  
17 Charles Pic China Racing  
18 Jean-Eric Vergne Andretti  
19 Stéphane Sarrazin Venturi  
20 Bruno Senna Mahindra Racing  
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Stéphane Sarrazin , Nelson Piquet , Scott Speed , Karun Chandhok , Vitantonio Liuzzi , Salvador Duran , Lucas Di Grassi , Bruno Senna , Loïc Duval , Jérôme d'Ambrosio , Sam Bird , Sébastien Buemi , Nicolas Prost , Charles Pic , Jaime Alguersuari , António Félix da Costa , Jean-Éric Vergne , Daniel Abt
Équipes Toro Rosso , DAMS , Dragon Racing , Mahindra Racing , Trulli , Team Aguri , China Racing , Virgin Racing
Type d'article Actualités