Formule E - Piquet Jr en essais avec le China Racing

L’ancien pilote Renault en Formule 1 va faire son retour au volant d’une monoplace cette semaine

L’ancien pilote Renault en Formule 1 va faire son retour au volant d’une monoplace cette semaine. Nelson Piquet Jr, âgé de 28 ans, va mener de tests avec le China Racing sur le tracé de Donington, lieu de base des écuries du nouveau championnat de monoplaces 100% électrique. Le Brésilien court cette saison en Global Rallycross.

Le China Racing est la seule équipe à n’avoir confirmé aucun pilote pour la saison qui débute en septembre prochain. Il reste également un baquet à pourvoir chez Andretti Autosport.

« C’est bien de revenir dans une monoplace et je suis vraiment intéressé par le concept de la Formule E et sa technologie », a confié Piquet. « J’étais vraiment excité d’avoir cette opportunité de tester une Formule E. Cela fait un moment que je n’ai pas piloté à Donington mais c’est un circuit que j’aimais lorsque j’étais en Formule 3. »

Le China Racing a également annoncé il y a quelques jours que l’écurie allait s’appuyer sur un partenariat avec Campos Racing pour cette première saison de Formule E. Adrian Campos en sera logiquement le team principal.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nelson Piquet , Adrian Campos
Équipes Andretti Autosport , China Racing
Type d'article Actualités