Formule E - Piquet veut croire au titre

Après avoir décroché son deuxième podium de la saison à Buenos Aires le week-end dernier, Nelson Piquet Jr estime qu’il peut se battre pour le titre de champion en Formule E

Après avoir décroché son deuxième podium de la saison à Buenos Aires le week-end dernier, Nelson Piquet Jr estime qu’il peut se battre pour le titre de champion en Formule E. Le pilote du China Racing est actuellement cinquième du championnat, à 21 longueurs du leader provisoire Lucas di Grassi.

"J’ai débuté le championnat prudemment," déclare Piquet. "Je savais que nous aurions du retard à combler car je n’ai pas effectué tous les tests. Mais avec un peu de chance et du travail acharné de la part de l’équipe et de moi-même, pourquoi ne pas envisager le titre ? Nous sommes rapides et nous obtenons de bons résultats. "

Le week-end dernier, le pilote brésilien a pourtant eu du mal à croire qu’il avait pris la troisième place derrière Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) et Nicolas Prost (e.dams-Renault), au terme d’une course très décousue qui l’avait vu perdre un tour avant de le récupérer.

"Lorsque la voiture de sécurité est sortie, l'équipe ne m’a rien dit et je suis resté dehors. Mais je ne vais pas blâmer l'équipe, nous sommes tous responsables, c’est une erreur de communication. J’ai fini par m’arrêter mais il y avait un feu rouge à la sortie des stands. Je savais alors que nous avions un tour de retard et j’étais très en colère. Je me suis dit que la seule chose à faire était de réaliser le meilleur tour et de bien terminer la course. "

Et jusqu’au drapeau à damier, Piquet Jr n’avait pas conscience de sa position en piste : "J’ai gagné du temps puis des positions. Ils étaient en pleine bagarre devant et je me suis dit que je n’allais pas m’y mêler puisque j’avais un tour de retard. Je ne voulais pas être responsable d’un problème alors que je n’étais pas en mesure de gagner la course. Je les ai laissés se battre et lorsque j’ai franchi la ligne, l’équipe m’a dit que j’étais troisième. Je ne pouvais pas le croire, je leur ai demandé ce qu’il s’était passé."

Rappelons que la prochaine course aura lieu le 14 mars prochain à Miami. Il s’agira de la cinquième manche d’un championnat qui en compte neuf et qui se conclura fin juin dans les rues londoniennes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nelson Piquet , Lucas Di Grassi , Nicolas Prost , António Félix da Costa
Équipes DAMS , Team Aguri , China Racing
Type d'article Actualités