Formule E - Premier regard de Nelson Piquet sur Buenos Aires

partages
commentaires
Formule E - Premier regard de Nelson Piquet sur Buenos Aires
8 janv. 2015 à 17:15

Cinquième au classement pilotes du championnat Formule E après trois épreuves, Nelson Piquet Junior a enfin pu lancer sa saison à Punta del Este en décrochant les 18 points de la seconde place, après un abandon en Malaisie et seulement quelques unités inscrites en Chine

Cinquième au classement pilotes du championnat Formule E après trois épreuves, Nelson Piquet Junior a enfin pu lancer sa saison à Punta del Este en décrochant les 18 points de la seconde place, après un abandon en Malaisie et seulement quelques unités inscrites en Chine.

Le pilote China Racing donne avant d'arriver en Argentine son premier avis sur le tracé de Buenos Aires, théâtre samedi de la quatrième manche du championnat.

"Au premier coup d'œil, cela semble être une piste rapide, avec de nombreuses lignes droites et peu de chicanes", commente-t-il. "Il y a de vraies courbes, ce qui rend les choses un peu plus difficiles que de ne piloter qu'avec des virages à 90°C, et chicane après chicane".

Comme le montrent les images du simulateur, la piste urbaine semble étroite, mais elle offre tout de même quelques opportunités de dépassements.

"Il semble possible de dépasser à la fin de la ligne droite de départ/arrivée, à l'abord du virage 1; tout comme au niveau du gauche qu'est le virage 4. Ils semble qu'il s'agisse des endroits les plus probables, mais c'est difficile à dire sans avoir vu la surface de la piste et la largeur du circuit".

Quoi qu'il en soit, Piquet se réjouit d'amener un évènement médiatique de cette ampleur dans les rues de Buenos Aires, d'où le Dakar a récemment pris le départ de l'édition 2015.

"Le sport automobile a une longue tradition en Argentine et je suis certain que les fans seront très heureux d'avoir une série monoplace là-bas. Ils n'ont jamais eu l'IndyCar ou d'autres choses comme ça, et la F1 est donc la dernière série monoplace à y être passée".

Prochain article Formule E
Agag - Associer course excitante et développement durable

Previous article

Agag - Associer course excitante et développement durable

Next article

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Nelson Piquet
Équipes NIO Formula E Team
Type d'article Actualités