Formule E - Première séance d'essais en cours de saison

Dans la foulée de l'ePrix de Punta del Este, en Uruguay, les équipes de Formule E ont pu prendre part à une première séance d'essais en cours de saison, qui s'est déroulée dimanche

Dans la foulée de l'ePrix de Punta del Este, en Uruguay, les équipes de Formule E ont pu prendre part à une première séance d'essais en cours de saison, qui s'est déroulée dimanche. Ces essais doivent permettre aux teams de continuer à apprivoiser des monoplaces qui ne sont encore qu'au début de leur développement, et où de nombreux domaines nécessitent encore un apprentissage approfondi.

Durant cette journée, la majorité des équipes s'est concentrée sur des simulations de course et sur la gestion de la consommation. Les temps au tour sont descendus en fin de séance, à un rythme plus soutenu. L'ensemble du plateau a parcouru un total de 1 086 tours, soit 3 040 km.

Malheureux en course samedi, avec une sortie de piste impressionnante, Stéphane Sarrazin a terminé cette séance d'essais en tête. Il a devancé d'un dixième le vainqueur de la veille, Sébastien Buemi, ainsi que Nelson Piquet Jr et Nick Heidfeld.

Jean-Éric Vergne, cinquième, a également poursuivi son expérience en Formule E en passant cette journée d'essais avec le team Andretti, à qui il aurait peut-être pu offrir une première victoire samedi dernier sans un problème mécanique.

Le prochain ePrix de Formule E aura lieu le 10 janvier prochain à Buenos Aires, en Argentine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nick Heidfeld , Stéphane Sarrazin , Nelson Piquet , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités