Formule E
C
E-Prix de Berlin I
05 août
-
05 août
C
E-Prix de Berlin II
06 août
-
06 août
C
E-Prix de Berlin III
08 août
-
08 août
C
E-Prix de Berlin IV
09 août
-
09 août
C
E-Prix de Berlin V
12 août
-
12 août
C
E-Prix de Berlin VI
13 août
-
13 août
Prochain événement dans
9 jours

La saison 6 démarre ce week-end : un point sur les nouveautés

partages
commentaires
La saison 6 démarre ce week-end : un point sur les nouveautés
Par :
, Motorsport.com Switzerland
Co-auteur: Emmanuel Rolland, Motorsport.com Switzerland
20 nov. 2019 à 17:20

La Formule E reprend ses droits en Arabie Saoudite pour sa sixième campagne. A suivre, beaucoup de nouveautés parmi les pilotes, les équipes, les circuits et les règlements.

Maximillian Gunther, BMW I Andretti Motorsports, BMW iFE.20, sgomma in pit lane
Sam Bird, Envision Virgin Racing, Audi e-tron FE06 Robin Frijns, Envision Virgin Racing, Audi e-tron FE06
Sébastien Buemi, Nissan e.Dams, Nissan IMO2, Daniel Abt, Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE06, Pascal Wehrlein, Mahindra Racing, M6Electro, Oliver Rowland, Nissan e.Dams, Nissan IMO2
Nissan e.Dams, Nissan IMO2
ABB FIA Formula E
Mario Moretti Polegato, Nico Mueller, Brendon Hartley, Dragon Racing
Enrico Rondinelli, Mahindra Racing

Vendredi 22 novembre, le coup d'envoi de la sixième édition du Championnat de Formule E sera donné sur le circuit d'Ad Diriyah. Beaucoup de nouveautés à noter au niveau des circuits dans un premier temps.

En effet, par rapport à l'an passé, exit les villes de Monaco, Hong Kong et Berne, alors que Séoul et Djakarta font leur apparition. De son côté, Londres fait son retour en accueillant la finale le 26 juillet 2020. L'E-Prix de Hong Kong mérite un retour particulier puisque l'épreuve a été annulée en raison des affrontements entre la population et le gouvernement.

Du côté des équipe, on notera l'arrivée de deux structures d'envergure avec les débuts des équipes Mercedes EQ et Porsche. Quant à l'équipe NIO, suite à sa reprise par le Lisheng Racing, est désormais baptisée NIO 333 FE Team.

Lire aussi:

Grandes nouvelles également sur le front des pilotes avec le retour de Neel Jani en Formule E avec l'équipe Porsche, qui a également recruté André Lotterer. Chez Dragon, on retrouvera un autre pilote suisse, Nico Müller, aux côtés de Brendon Hartley, lui aussi nouveau venu dans l'équipe.

L'équipe BMW i Andretti Motorsport, en revanche, a décidé de miser sur Maximilian Günther. Un duo d'envergure est également à retrouver chez Mercedes avec Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries, champion FIA F2 2019.

 

 

Alors qu'António Félix da Costa change d'équipe pour rejoindre les rangs de DS Techeetah, James Calado rejoint l'équipe Panasonic Jaguar Racing. Enfin, au sein du NIO 333 FE Team, c'est Ma Qing Hua et Oliver Turvey qui défendront les couleurs de l'équipe chinoise new-look.

Parmi les grandes innovations techniques, on notera surtout l'interdiction de l'utilisation de moteurs bimoteurs de cette saison. De plus, la puissance en mode Attaque a été augmentée de 10 kW. Pour chaque minute de FCY ou de neutralisation derrière la voiture de sécurité, 1 kWh sera soustrait de l'énergie totale mesurée depuis le début de la neutralisation de la course. 

En ce qui concerne les modifications du règlement, à partir de cette saison, le pilote le plus rapide dans les groupes de qualification se verra attribuer un point pour le championnat.

 
E-Prix de Paris 2020 : les billets sont en vente

Article précédent

E-Prix de Paris 2020 : les billets sont en vente

Article suivant

Vergne : "Ça va être un championnat extrêmement serré"

Vergne : "Ça va être un championnat extrêmement serré"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement E-Prix de Diriyah I
Auteur Antonio Russo