Formule E - Sarrazin et Heidfeld rouleront chez Venturi !

A moins de trois mois du début du premier championnat de Formule E, la grille se remplit peu à peu

A moins de trois mois du début du premier championnat de Formule E, la grille se remplit peu à peu. L’équipe Venturi a annoncé le nom de ses deux pilotes pour cette première saison d’une série réservée aux monoplaces 100% électriques.

Le team Venturi Formula E, né de l’association entre l’acteur Leonardo di Caprio et Venturi Automobiles, s’est tourné vers l’Endurance pour former son line-up. Stéphane Sarrazin et Nick Heidfeld seront alignés au volant des deux monoplaces de l’équipe. Le Français et l’Allemand formeront un duo d’expérience, avec des carrières et des palmarès qui parlent pour eux.

« C’est nouveau, et nouveau est synonyme d’excitant », souligne Heidfeld. « C’est un sentiment très particulier de faire partie d’un projet qui démarre et qui va beaucoup apporter à l’avenir de la compétition et de l’automobile. »

« Je me souviens que lorsque je débutais en karting, le développement durable n’était pas dans l’esprit des gens. Nouveau est également synonyme de découverte. Quand vous avez été impliqué dans la course automobile à un haut niveau pendant si longtemps, vous montez dans une nouvelle voiture et vous commencez à comparer avec ce que vous connaissez déjà. Je vais donc apporter des idées issues de mon expérience pour aider le team à obtenir les meilleurs résultats. Nous travaillerons en équipe pour trouver des solutions : aller de l’avant, c’est ce que j’aime. Préparer une voiture c’est vraiment intéressant et très satisfaisant quand la victoire est au bout. »

L’excitation est tout aussi palpable pour Stéphane Sarrazin, qui ajoutera le programme Formule E à celui qui est déjà le sien avec Toyota en WEC dans la catégorie LMP1.

« Je suis très motivé à l’idée de prendre place dans une toute nouvelle voiture à la technologie innovante et de m’engager dans une nouvelle discipline », insiste le Français. « De plus, les circuits urbains promettent beaucoup de compétition et de luttes acharnées entre de très bons pilotes. Vous devez être performant pour faire rêver les gens. C’est une très bonne manière d’attirer l’attention sur les véhicules électriques. »

Avec Toyota en Endurance, Sarrazin a déjà une approche très poussée de la technologie électrique en sport automobile. Il devrait pouvoir apporter beaucoup à Venturi sur ce plan.

« J’ai trois ans d’expérience dans la compétition de voitures hybrides qui a introduit la notion d’efficacité en matière d’économie d’énergie », rappelle-t-il. « Le championnat FIA Formula E est encore une nouvelle étape. Ceci est très important et je veux faire profiter le team de mon expérience. Je suis très fier de courir pour Venturi, un pionnier renommé du véhicule électrique. C’est le futur. »

Le plateau 2014-2015 de Formule E
Audi Sport Abt : Daniel Abt - Lucas di Grassi
Virgin Racing : Sam Bird - Jaime Alguersuari
Mahindra Racing : Karun Chandhok - Bruno Senna
Venturi Formula E : Nick Heidfeld - Stéphane Sarrazin
Andretti Autosport : Franck Montagny
TrulliGP : Jarno Trulli

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Franck Montagny , Stéphane Sarrazin , Karun Chandhok , Lucas Di Grassi , Bruno Senna , Sam Bird , Jaime Alguersuari , Daniel Abt
Équipes Mahindra Racing , Trulli , Andretti Autosport , Virgin Racing
Type d'article Actualités