Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Formule E - Senna "sait se battre pour des victoires"

Après la grande première de l'aventure Formule E à Pékin, Bruno Senna est revenu en Europe avec des sentiments ambivalents : l'équipe Mahindra a en effet affiché un rythme certain, mais les circonstances en qualifications et en course ont fait que les espoirs élevés ne se sont pas concrétisés par un solide résultat du pilote brésilien

Après la grande première de l'aventure Formule E à Pékin, Bruno Senna est revenu en Europe avec des sentiments ambivalents : l'équipe Mahindra a en effet affiché un rythme certain, mais les circonstances en qualifications et en course ont fait que les espoirs élevés ne se sont pas concrétisés par un solide résultat du pilote brésilien.

Désormais, la discipline s'apprête à organiser son second évènement, à Putrajaya, en Malaisie. Cette fois, Senna a bien l'intention de capitaliser et de montrer de quoi son team est capable, et sait que pour cela, débuter le weekend du bon pied est capital.

"Le format a des avantages et des inconvénients", commence-t-il au sujet du "weekend", compacté sur une seule journée. "Les choses vont très vite et si vous vous y prenez bien, vous ne perdez pas la dynamique, ce qui signifie que votre weekend sera bon. Si vous parvenez à passer d'une séance à l'autre dans trop être retardé, vous arrivez à garder votre esprit là où il le faut par conséquent. Toutefois, si vous avez un ennui sur l'une des séances, vous pouvez ne pas être en mesure de rattraper si facilement. Ça veut simplement dire qu'il faut bien travailler à la maison, avant le weekend, et s'assurer d'être également bien préparé mentalement".

Un fort soutien du public

Populaire, Senna fut l'un des trois pilotes à disposer du FanBoost à Pékin. Les fans ont la possibilité d'influencer directement sur les performances de leur pilote favori en se rendant sur le site internet officiel de la discipline, et de soutenir leur poulain pour lui faire bénéficier d'un extra de puissance électrique en course.

"Le soutien de mes fans et de ceux du championnat FIA Formule E a vraiment été super", sourie le neveu d'Ayrton. "L'intérêt généré a été important et arriver à Pékin avec le FanBoost est toujours une aide bienvenue dans ces conditions de courses très compétitives. Mahindra a été très actif sur les réseaux sociaux et nous avons bien entendu la puissance de toute l'Inde derrière nous aussi"!

Désormais, place à la course. Senna souhaite avant tout rallier l'arrivée; si tel est le cas, le Brésilien pense que les chances de le faire en bonne position sont élevées.

"C'est sûr que j'ai été malchanceux avec les problèmes techniques de ma voiture, mais le fait est que je suis revenu avec le meilleur tour en course de tout le weekend", rappelle celui qui avait établi cette référence en Essais Libres.

"Cela me rend optimiste quant au fait que nous disposons d'une voiture compétitive. Nous savons que nous devrions nous battre pour des victoires sur les prochaines courses et c'est toujours un sentiment positif en arrivant sur un weekend. Karun a fait un super travail à Pékin et a inscrit des points importants pour le team. Lui et l'équipe ont bien surmonté les difficultés et ça me rend enthousiaste pour le reste de la saison".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Formule E - Premier ePrix pour Antonio Felix da Costa
Article suivant Formule E - Les groupes qualificatifs en Malaisie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse