Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La Formule E veut laisser son empreinte technologique à Paris

Les organisateurs du championnat vont offrir un générateur non-polluant à la ville de Paris, qui accueille ce week-end une manche de la discipline pour la deuxième année consécutive.

Le plateau de la Formule E à Paris

Photo de: FIA Formula E

Un an après sa première visite, la Formule E est de retour ce week-end dans les rues de Paris. Comme l'an passé, l'ePrix de la capitale se déroulera autour des Invalides, en plein cœur de la ville. À cette occasion, le championnat de monoplaces 100% électriques souhaite léguer un "héritage durable" pour démontrer que son passage à Paris est aussi là pour envoyer un message fort pour lutter contre la pollution.

Samedi, au terme de l'épreuve, les organisateurs offriront à la ville de Paris un générateur à glycérine, non polluant et sans émission. Ce type de générateur se base sur un moteur diesel de série qui a été adapté avec la technologie d'Aquafuel pour fonctionner à la glycérine. Le générateur peut être utilisé de manière fixe pour alimenter en électricité un bâtiment, mais peut également être déplace d'un point à un autre pour fournir de l'électricité sur des événements ou pour recharger des voitures. C'est d'ailleurs cette technologie qui est utilisée pour recharger les batteries des monoplaces de Formule E.

Offert symboliquement après l'ePrix de Paris, ce générateur sera ensuite configuré pour s'adapter au réseau français et la capitale pourra l'utiliser à partir du mois d'août prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une course de karting pour Billy Monger à Paris
Article suivant Prost : "Des virages très atypiques" pour l'ePrix de Paris

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse