Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Officiel - Gasly remplacera Buemi pour l'ePrix de New York

Renault e.dams a confirmé Pierre Gasly pour l'ePrix de New York, où il remplacera Sébastien Buemi, engagé le même week-end en WEC pour les 6 Heures du Nürburgring.

Pierre Gasly, pilote d'essais Red Bull Racing

Photo de: Sutton Motorsport Images

Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Team Mugen
Pierre Gasly devance Felix Rosenqvist
Sébastien Buemi, Toyota Gazoo Racing
Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Sébastien Buemi, Renault e.Dams, en conférence de presse
#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima
Sébastien Buemi, Renault e.Dams, sur la grille

Comme Motorsport.com le pressentait depuis plusieurs jours, Pierre Gasly épaulera Nicolas Prost chez Renault e.dams pour la double manche de Formule E à New York. Leader du championnat, Sébastien Buemi ne pourra pas participer à l'épreuve en raison de son engagement en Endurance avec Toyota.

En position d'attente dans le giron Red Bull dans sa quête de volant en F1, Gasly évolue cette année en Super Formula après avoir décroché le titre en GP2 l'année dernière. Il s'agira d'une grande première pour lui en Formule E. Le Français devra se mettre rapidement dans le bain puisqu'il ne pourra pas participer au shakedown du vendredi en raison de sa présence impérative dans le simulateur Red Bull à Silverstone.

"Je suis vraiment enthousiaste pour New York, ce sera une toute nouvelle expérience et un grand défi de se retrouver dans une Formule E juste pour un week-end de course", a confié Pierre Gasly à Motorsport.com"Il y aura beaucoup de choses à apprendre. Merci à e.dams et Renault pour l'opportunité, je suis impatient de découvrir la Formule E à Brooklyn."

Renault e.dams a dû trouver un remplaçant à Buemi suite à la décision de Toyota de ne pas le libérer de son engagement en WEC le week-end des 15 et 16 juillet. Un choix qui dépendait entièrement du constructeur japonais, comme l'a rappelé Rob Leupen, team manager de Toyota Gazoo Racing.

"Cette décision a été entièrement prise par nous et ce n'est pas quelque chose qu'un pilote peut choisir", a-t-il souligné. "Il devrait toutefois être dit clairement que Sébastien partage notre forte motivation pour gagner les deux Championnats du monde et qu'il est déterminé à retrouver la plus haute marche du podium au Nürburgring."

Renault e.dams aurait tenté jusqu'au bout de trouver une solution avec Toyota, notamment en envisageant une participation de Buemi à la course du samedi à New York, avant qu'il ne regagne l'Allemagne pour prendre part aux 6 Heures du Nürburgring après avoir fait l'impasse sur les qualifications. Cependant, les discussions n'auraient pas abouti, faute de solution logistique pertinente.

"Ce clash de dates est regrettable car le championnat est particulièrement serré contrairement aux apparences", déplore Jean-Paul Driot, copropriétaire de Renault e.dams. "Je souhaite maintenant que Pierre marque un maximum de points pour Renault e.dams à New York et nous aide ainsi à conserver notre titre lors du dernier week end à Montréal."

Ce type de situation ne devrait plus se reproduire lors des saisons à venir puisqu'un accord a été trouvé entre les organisateurs du WEC et de la Formule E pour éviter des conflits de date dans les calendriers des deux disciplines. 

Avec Sam Smith et Erwin Jaeggi

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Audi achève la dernière étape pour son entrée en Formule E
Article suivant BMW confirme son arrivée en tant qu'écurie d'usine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse