Grand succès pour l'ePrix de Zurich à la télé suisse

Le 10 juin dernier la série "full electric", qui a ramené une manifestation automobile sur le sol helvétique après 64 ans, a enregistré une audience de 39.6 en langue allemande…

Grand succès pour l'ePrix de Zurich à la télé suisse

Comme on le prévoyait facilement, vu le caractère historique de la manifestation, l'ePrix de Zurich, gagné par le pilote Audi Sport et champion en titre de Formule E Lucas Di Grassi, a fait le plein de public pas seulement dans les tribunes du tracé qui se déroulait le long de la zone portuaire et vite complètes, mais même à la télévision.

Au moment de la course, c'est-à-dire entre 18h03 et 18h55 de dimanche 10 juin, l'émetteur de la Suisse allemande SRF qui transmettait l'évènement a enregistré une audience de 39.6 %, pour un total de 356.000 téléspectateurs. 

Il s'agit d'une performance médiatique à laquelle il faut ajouter les mêmes données recueillies sur RTS, RSI et RTR, les télés helvétiques de langue respectivement française, italienne et romanche.

Des nombres importants qui font comprendre le grand intérêt suscité par la futuriste et "verte" Formule E au niveau mondial, en attirant les passionnés des moteurs, ainsi que les simples curieux, et même les fanatiques des technologies. 

Un résultat, donc, de bon augure pour l'organisateur Swiss ePrix Operations AG en vue de l'édition prochaine de l'ePrix de Zurich, fixée pour le 9 juin 2019. 

 

 

 

partages
commentaires
L'avenir de Buemi chez e.dams n'est pas (encore) certain

Article précédent

L'avenir de Buemi chez e.dams n'est pas (encore) certain

Article suivant

Susie Wolff nommée directrice de l'équipe Venturi en Formule E

Susie Wolff nommée directrice de l'équipe Venturi en Formule E
Charger les commentaires