Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Guide saison 2 - ABT, aptes à l'obtention du titre!

Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing), Sam Smith (Motorsport.com USA), Guillaume Navarro (Motorsport.com France) et Tim Biesbrouck (Motorsport.com Pays-Bas) passent en revue la préparation des teams avant la saison 2

Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport

Photo de: FIA Formula E

Motorsport.com Pays-Bas 9/10

Le team a montré de bonnes performances tout au long des tests, comme lors de la première saison. Le groupe propulseur évolué semble bien fonctionner et maintenir le duo de pilotes est un plus. Lucas di Grassi doit être en mesure de se battre pour les places du podium d’emblée.

Motorsport.com France 8.5/10

La Formule E n’a aucun secret pour Lucas di Grassi, qui a développé la monoplace pour Formula E Holdings avant la saison 1. Mais le Brésilien est passé à côté du titre au détriment de son grand rival Nelson Piquet Jr, et a une sérieuse revanche à prendre! Connu pour être un NERD, Di Grassi adore se plonger dans les détails techniques et est un grand favori à la couronne en ce sens qu’il saura faire évoluer le package déjà très solide en cours de saison. La faiblesse du team provient clairement de Daniel Abt, qui devra hausser son niveau de jeu pour permettre de jouer la couronne constructeurs.

Motorsport.com USA 9/10

Renommée Abt Schaeffler Audi Sport, en référence à Schaeffler qui a participé au développement technique et à l’intégration du moteur pour la saison 2, cette équipe est, avec Renault e.Dams, une des deux qui ont réalisé les performances les plus prometteuses durant l’intersaison. La nouvelle Abt-Schaeffler FE01 dispose d’un moteur unique et de trois rapports pour le « pionnier » Lucas di Grassi et son équipier Daniel Abt.

Jérôme d’Ambrosio 9/10

ABT, sur la base des tests de Donington, est clairement dans les deux forces bien établies. On n’a pas vu de faiblesse chez eux ; ils ont été très rapides pendant les trois séances de tests : ils ont l’air d’être assez au point. Ils ont leur nouvelle technologie, rapide et avec une belle fiabilité. Ils sont plutôt bien.

 Score Total : 35,5/40

Pays-Bas
France
États-Unis
D'Ambrosio
Moyenne
9/10
8.5/10
9/10
9/10
8.9/10

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide saison 2 - Vergne avec DS, la force qui monte
Article suivant Brabham - Un intérêt réel pour ramener le nom en Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse