Gutiérrez va faire ses débuts en Formule E

partages
commentaires
Gutiérrez va faire ses débuts en Formule E
Sam Smith
Par : Sam Smith
Traduit par: Jean-Philippe Vennin
9 janv. 2017 à 16:58

L'ancien pilote Haas en F1 fera ses débuts plus tard cette saison dans le championnat de monoplaces électriques.

Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team avec Gino Rosato, Ferrari
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team

Le Mexicain de 25 ans, qui a perdu son volant en F1 au profit de Kevin Magnussen, a été annoncé comme nouveau pilote de Formule E lors d'une conférence de presse, ce lundi à Mexico.

Étaient présents lors de l'événement l'intéressé lui-même, le patron de la Formule E, Alejandro Agag, et le maire de Mexico City, Miguel Angel Mancera Espinosa.

Le nom de l'équipe pour laquelle pilotera Esteban Gutiérrez n'a pas été révélé mais selon des sources de Motorsport.com, une option serait Faraday Future Dragon Racing Team. Et si ce scénario venait à se vérifier, c'est Loïc Duval perdrait son volant aux côtés de Jérôme d'Ambrosio.

Le nouveau pilote Audi en DTM manquera quoi qu'il en soit les ePrix de Paris et de Bruxelles, en raison de la concurrence de dates avec les manches du championnat allemand de voitures de tourisme au Lausitzring et au Norisring.

L'annonce de ce lundi est survenue après que Gutiérrez n'a pas été en mesure de trouver une place en F1 pour 2017. Ce passage en Formule E devrait être un boost majeur pour le championnat de monoplaces électriques, qui continue d'attirer certains des meilleurs pilotes de monoplaces. Gutiérrez sera le huitième ex-pilote de F1 à s'aligner sur une grille de Formule E.

Cette arrivée a semble-t-il été décidée rapidement afin de faciliter les progrès du pilote avant la manche qui se déroulera à Mexico le 1er avril, bien que sa participation à Buenos Aires, le mois prochain, reste à confirmer.

"Je ferai la manche de Mexico et probablement d'autres en préparation pour 2018", a-t-il déclaré. "C'est un futur excitant pour ma carrière. Je me sens très fier de faire partie de cette nouvelle tendance des voitures électriques."

Prochain article Formule E
Tung prédit une course "mémorable" à Bruxelles

Previous article

Tung prédit une course "mémorable" à Bruxelles

Next article

Bono Huis remporte la première Vegas eRace sur tapis vert

Bono Huis remporte la première Vegas eRace sur tapis vert

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement ePrix de Mexico City
Lieu Autodromo Hermanos Rodriguez
Pilotes Esteban Gutiérrez
Auteur Sam Smith
Type d'article Actualités