Gutiérrez - Aller en Formule E, une "décision radicale"

partages
commentaires
Gutiérrez - Aller en Formule E, une
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
Traduit par: Fabien Gaillard
11 janv. 2017 à 16:00

Esteban Gutiérrez admet que se lancer en Formule E a été une "décision radicale" prise après avoir perdu son baquet en Formule 1.

Jérôme d'Ambrosio, Faraday Future Dragon Racing
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team lors de la parade des pilotes
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team

Le Mexicain a été laissé sans baquet pour 2017 après avoir été remplacé par Kevin Magnussen au sein de l'écurie Haas F1. Il paraissait proche d'un accord avec Manor avant que l'équipe britannique ne soit placée sous administration judiciaire.

Sans option pour rester en F1 en tant que pilote titulaire, Esteban Gutiérrez a annoncé lundi qu'il serait en Formule E cette année. Il disputera l'ePrix de Mexico le 1er avril et d'autres courses sont aussi sur la table avant une possible campagne complète lors de la quatrième saison du championnat.

"C'est une décision radicale", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Il y a d'excellents pilotes. C'est une compétition très relevée qui donne aux pilotes une voiture très similaire. C'est bien, parce que ça permet au pilote de faire la différence."

"C'est une super expérience, ce sont des courses amusantes. Pour moi, c'est une étape très importante dans ma carrière. C'est une décision radicale et un grand pari pour mon avenir. Je vois cette décision comme une étape très positive."

"Personnellement, je suis très heureux d'avoir la chance de faire partie de la Formule E. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons réussir de nombreuses choses ensemble. Il y a un fort potentiel."

La porte n'est pas fermée pour la F1

Le pilote de 25 ans insiste sur le fait qu'il ne ferme pas la porte à la Formule 1, et explique que son entourage travaille toujours sur un projet pour rester impliqué dans la discipline.

"Pour l'instant, je suis impliqué en Formule E. Il y a des possibilités en Formule 1 pour compléter la Formule E. Je suis ouvert pour faire tout ce qui est bon pour ma carrière. Il y a quelques options sur lesquelles nous travaillons."

Gutiérrez doit encore révéler exactement avec quelle équipe il va courir au Mexique, où de nombreuses places seront probablement disponibles en raison du clash avec le Prologue du WEC, mais a indiqué qu'il voulait être en position de se battre aux avant-postes.

"Il n'est pas encore confirmé que je vais courir avec Dragon, c'est juste une des possibilités. Nous évaluons cela et il y a cinq autres options. Nous déciderons où nous irons dans les prochaines semaines. Nous voulons nous battre pour les positions de pointe."

Propos recueillis par Luis Ramirez

Prochain article Formule E
Patrick Carpentier devient porte-parole de l’ePrix de Montréal

Previous article

Patrick Carpentier devient porte-parole de l’ePrix de Montréal

Next article

Tung prédit une course "mémorable" à Bruxelles

Tung prédit une course "mémorable" à Bruxelles

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Esteban Gutiérrez
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités