Heidfeld - On sait tous que Montagny est un peu fou

Après avoir été percuté par Nicolas Prost dans le dernier virage du premier ePrix de l'Histoire qu'il menait, Nick Heidfeld a de nouveau été victime d'un Français, samedi dernier, àl'occasion de la manche de Putrajaya(Malaisie)

Après avoir été percuté par Nicolas Prost dans le dernier virage du premier ePrix de l'Histoire qu'il menait, Nick Heidfeld a de nouveau été victime d'un Français, samedi dernier, à

l'occasion de la manche de Putrajaya

(Malaisie).

Sorti de piste en course par Franck Montagny dans le virage 5 au cours du huitième passage, Heidfeld a également été touché par Matthew Brabham samedi avant l'impact fatal à sa course.

De quoi agacer le pilote Venturi, qui a illustré clairement ses pensées en sortant de son baquet.

"Montagny, on sait tous qu'il est un peu fou, ce qui est normalement pour le divertissement et le spectacle. Mais parfois, malheureusement, cela signifie que son adversaire se retrouve poussé à l'extérieur et dans les murs de pneus, comme je l'ai été".

"Il a globalement plongé comme une bombe à un endroit où il était un peu dangereux de le faire. J'aurais facilement pu prendre la courbe, mais je tournais vers la gauche et sa voiture était juste là; il m'a sorti dans le mur".

Heidfeld a également fréquenté le mur en essais en Malaisie, mais il s'agit du seul de ses quatre moments "chauds" dont il est directement responsable, estime-t-il. Le compteur de points, lui, ne rend pas justice à son pilotage depuis le début de la saison, ajoute-t-il.

"Je ne souhaite pas dire qu'il ne s'agit que de manque de chance. Je pense que si les autres voient ça en se disant que c'est OK, il s'agit d'une excuse trop facile sur laquelle se reposer. Il faut toujours progresser soi-même, et faire progresser l'auto. L'accident en essais était clairement de ma faute. Je pense que pour celui de Pékin, le fait que Nico [Prost] ait reçu une pénalité montre qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de ma part. Et ici, Brabham a essayé de dépasser Senna et m'a heurté, puis ma voiture a été endommagée".

Après les deux premières manches de la saison, Heidfeld occupe le 17ème rang du championnat Formule E et court encore après ses premiers points. Son équipier Venturi Stéphane Sarrazin n'a pour l'heure inscrit que deux points. Vainqueur en Chine et second en Malaisie, Lucas di Grassi occupe actuellement la tête du championnat avec l'équipe Abt.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nick Heidfeld , Franck Montagny , Stéphane Sarrazin , Lucas Di Grassi , Nicolas Prost , Matthew Brabham
Type d'article Actualités