Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Partenaire majeur de la F1, Heineken arrive aussi en Formule E

Déjà partenaire majeur de la Formule 1, la compagnie Heineken a conclu un accord de cinq années avec la Formule E.

Le PDG de la Formule E Alejandro Agag, Nico Rosberg, ambassadeur Heineken et Gianluca Di Tondo, directeur international de Heineken

Le PDG de la Formule E Alejandro Agag, Nico Rosberg, ambassadeur Heineken et Gianluca Di Tondo, directeur international de Heineken

FIA Formula E

Les discussions ont débuté au mois de mai entre la Formule E et Heineken, avant qu'une entente ne soit trouvée en juillet dernier. Le partenariat va débuter en même temps que la saison 2018-2019 à venir, qui s'ouvrira en décembre à Hong Kong.

La présence visuelle de Heineken ne sera en revanche effective qu'à partir de la troisième épreuve du calendrier, au Chili, puis sera renouvelée à Mexico, Rome et New York. Les logos de la marque de boisson seront ensuite visibles sur toutes les manches où la législation le lui permettra, selon son directeur international Gianluca Di Tondo.

"Ce qui nous a principalement attirés, c'est le fait que la Formule E soit dans les villes, car Heineken est une marque urbaine dans le monde entier", explique-t-il à Motorsport.com. "C'est une façon fantastique pour nous de toucher de nouveaux clients et d'activer la plateforme sur laquelle nous sommes au quotidien, à savoir les grandes villes."

"Et puis la Formule E est fascinante pour ce que nous appelons la nouvelle audience, les Millenials et la Génération Z, cette génération qui arrive après les Millenials. La troisième raison, c'est que la Formule E nous offrira un terrain de jeu idéal sur le plan du numérique, une nouvelle manière de communiquer, d'atteindre les clients."

Lire aussi :

Directeur général de la Formule E, Alejandro Agag ne cache pas son immense satisfaction après avoir conclu cet accord majeur et à long terme.

"Nous pensons que Heineken peut être un allié et un partenaire fantastique pour notre stratégie de croissance", précise-t-il à Motorsport.com. "Aujourd'hui, nous développons la marque, nous sommes dans la deuxième phase de l'évolution de la Formule E. Nous sommes dans la phase où nous voulons toucher un plus grand nombre de fans à travers le monde, et une marque comme Heineken peut être un formidable partenaire pour cette mission. C'est une étape importante dans l'Histoire de la Formule E."

Le personnel des équipes a du mal à quitter la grille

La présence de Heineken en sport automobile est très visible depuis 2016 et son arrivée en Formule 1, avec une forte visibilité sur certains Grands Prix et l'organisation d'événements promotionnels avec les pilotes. La campagne "When You Drive Never Drink" (Quand on conduit on ne boit pas) aura probablement sa place en Formule E, tandis que d'autres projets sont encore en cours d'élaboration et seront révélés plus tard.

Gianluca Di Tondo précise enfin que Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a été "évidemment informé" de cet accord, tout en rappelant que "la F1 ne voit pas la Formule E comme un concurrent, alors je pense que nous avons le même état d'esprit, c'est une bonne chose pour le sport dans son ensemble".

Propos recueillis par Alex Kalinauckas  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vandoorne rejoint HWA en Formule E
Article suivant Stroll heureux que les ponts n'aient pas été coupés avec Ocon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse