Jacques Villeneuve confirmé chez Venturi pour la saison à venir

Jacques Villeneuve va faire son retour en monoplace pour la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, au sein de l’équipe Venturi, comme Motorsport.com l'avait évoqué il y a quelques jours.

Le Champion du Monde 1997 et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995 remplacera en effet Nick Heidfeld. Le Québécois de 44 ans fera équipe avec Stéphane Sarrazin, déjà avec Venturi pour la saison 2014/2015 et qui a terminé à la 14e place du Championnat.

Retour en monoplace

Voilà dix ans que j’ai conduit une monoplace sur ce genre de circuit, mais c’est comme faire du vélo, ça ne s’oublie jamais,” a déclaré Villeneuve dans un communiqué de Venturi. “C’est un vrai bonheur. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe Venturi et il se trouve que j’ai travaillé plus tôt dans ma carrière avec l’un des ingénieurs de l’équipe. C’était génial, j’étais très excité et tout s’est bien passé. L’année dernière, à chaque fois que je croisais un pilote de Formule E, il me disait que c’est vraiment un championnat très intéressant.”

Villeneuve a disputé 163 Grands Prix entre 1996 et 2006, remportant 11 victoires. Après une décennie passée au sommet du sport automobile, il est toujours resté actif, découvrant diverses formes de course dans le monde – y compris V8 Supercars, World RX et les trois divisions nationales de la NASCAR. Il a également tenté sa chance aux 500 Miles de Daytona 2008 (sans prendre le départ) et a disputé les 500 Miles d’Indianapolis (2014) et les 24 Heures du Mans (2007-2008).

Disputer à nouveau un championnat

Ça va être la première fois depuis plusieurs années que je participe à un championnat entier,” a ajouté Villeneuve. “Je suis impatient car l’ambiance est géniale dans toute l’équipe Venturi et cela a une très grande influence. Et puis, je connais bien Stéphane Sarrazin, on se fait confiance l’un à l’autre.”

C’est un vrai plaisir d’accueillir le très grand champion qu’est Jacques Villeneuve,” a dit Gildo Pastor, PDG de Venturi Automobiles. “C’est le premier Champion du Monde de F1 à rejoindre la Formule E en tant que pilote. En plus de son titre en 1997 et de ses nombreuses victoires en F1, personne n’a oublié sa victoire aux 500 Miles d’Indianapolis ou en IndyCar World Series.”

Il a grandi à Monaco, nos chemins se sont souvent croisés dans notre enfance, il sera donc chez lui avec Venturi. Je suis très content du duo expérimenté formé par Jacques et Stéphane.”

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jacques Villeneuve
Équipes Venturi
Type d'article Actualités
Tags sarrazin, venturi, villeneuve