Jacques Villeneuve proche d'un contrat Formule E avec Venturi?

Jacques Villeneuve pourrait participer à la seconde saison Formule E, après avoir testé avec l’équipe monégasque Venturi la semaine dernière.

Le test secret s’est déroulé sur le Paul Ricard, où le Champion du Monde F1 1997 a rejoint Stéphane Sarrazin, qui a renouvelé son entente avec le team pour la saison prochaine. Villeneuve a réalisé une journée  de tests pour la nouvelle Venturi-FE-01, développée par l’équipe.

Villeneuve, qui a piloté en NASCAR, voitures de sport et Rallycross depuis la fin de sa carrière F1, en 2006, a émis un intérêt pour la Formule E depuis la première saison. Le Québécois, managé par l’ex-fondateur de Reynard Rick Gorne, serait en négociations avec Venturi pour faire équipe avec Sarrazin, qui a réalisé la majorité des tests avec la nouvelle unité de puissance.

Venturi a aligné Nick Heidfeldpour la première saison, mais Motorsport.com est en mesure de révéler que l’Allemand n’a pas signé de contrat 2015-2016 avec le team, en dépit du fait d’avoir eu des discussions dans ce sens.

Venturi sera également partenaire technologique de  l’équipe Dragon Racing pour la saison 2. Les deux structures disposeront d’un nouveau groupe propulseur générant 20'000 tours minutes, 145Nm de couple, et utilisant une transmission à quatre rapports.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jacques Villeneuve
Équipes Venturi
Type d'article Actualités
Tags heidfeld *, sarrazin, venturi, villeneuve