Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Jaguar présente sa nouvelle Formule E

Jaguar a présenté sa Formule E de deuxième génération, baptisée I-TYPE 3, avec laquelle la marque s'engagera pour la saison 2018-2019 de Formule E.

Jaguar I-TYPE 3

Jaguar Racing

Dans la limite des modifications autorisées par le règlement, Jaguar annonce avoir incorporé pas moins de 800 nouvelles pièces sur sa monoplace 100% électrique. Celle-ci a été dévoilée mercredi à Londres, au Design Museum.

En marge de cette présentation, le constructeur britannique a également confirmé son duo de pilotes, qui sera inchangé par rapport à la saison dernière. Il sera toujours constitué de Nelson Piquet Jr, sacré lors de la Saison 1, et de Mitch Evans.

"Panasonic Jaguar Racing a fait de gros progrès en peu de temps en Formule E", souligne James Barclay, patron de l'équipe. "Nous nous attendons à ce que le lancement de la Gen2 en Formule E, ainsi que la modification du règlement sportif, offrent une saison très serrée."

"En effet, cela veut dire que toutes les équipes sont parties du même point, en même temps. Nous pensons être la première équipe à développer son bloc propulseur entièrement par nous-mêmes, ce qui nous donne un contrôle absolu en matière de design et de développement, en espérant que cela constituera un avantage compétitif."

Lire aussi :

"La technologie avance à un rythme incroyablement rapide, et la monoplace de deuxième génération sera un test important pour aider à développer et mener la performance de nos futurs véhicules électriques."

"C'est fantastique d'avoir Nelson et Mitch toujours avec nous, ce qui assure une stabilité du line-up. La combinaison d'expérience et de rapidité des deux pilotes nous aidera à atteindre notre objectif, qui est d'être dans les points à chaque course et de nous battre pour des podiums."

La saison dernière, Jaguar a terminé sixième du championnat constructeurs, soit quatre places de mieux que lors de la Saison 3. La marque est pleinement impliquée dans la série 100% électrique de la FIA, et lancera également sa course de support baptisée Jaguar I-PACE eTrophy.

La saison 5 de Formule E débutera le 15 décembre prochain à Riyad, en Arabie Saoudite.

Jaguar I-TYPE 3
Nelson Piquet Jr., Jaguar Racing I-TYPE 3 et Jaguar I-Pace eTrophy
Nelson Piquet Jr., Jaguar Racing I-TYPE 3
Nelson Piquet Jr., Jaguar Racing I-TYPE 3
Spécifications de la Jaguar I-TYPE 3
Jaguar I-TYPE 3
6

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi chez Toro Rosso ? Improbable, selon Red Bull
Article suivant Nissan e.dams confirme Buemi et enrôle Albon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse