Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Julius Bär Bank sponsor principal du premier ePrix historique de Zurich !

Ce sera le géant de private banking helvétique le Title Sponsor du dixième round de la Formule E, prévu pour le 10 juin 2018. Gian Rossi : "Nous investissons dans l'avenir, Zurich a fait le bon choix".

Une Formule E et le logo Julius Baer Bank

Une Formule E et le logo Julius Baer Bank

La Julius Baer pole position Girl
Marco Parroni, Marketingchef der Bank Julius Bär
Premiazione di Marco Parroni, Julius Bär Bank
Premiazione di Marco Parroni, Julius Bär Bank
Le circuit prévu de Zürich
E-Mobil Züri, lac de Zürich
E-Mobil Züri, Hardbrücke Zürich
Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, reçoit la récompense Julius Bar Pole Position
Logos Formule E et Julius Bar sur le nez d'une Formule E
Les logos de HKG, Julius Bar
Le trophée Julius Bar de la Pole Position est remis à Felix Rosenqvist, Mahindra Racing
Chapeaux Julius Baer Bank
Le parrainage de Julius Baer Bank à Mexico

Le premier ePrix de la ville de Zurich, dixième rendez-vous du Championnat FIA Formule E prévu pour le 10 juin prochain, commence à prendre des formes et des caractères bien définis. 

À 155 jours de la désactivation des feux, Julius Bär Bank, le colosse helvétique de private banking et Global Partner de la série "full electric" depuis la saison de début, a annoncé qu'il deviendra le sponsor principal de l'ePrix historique de Zurich.

Le 21 septembre dernier on a officialisé le retour d'une compétition automobile sur piste ouverte au public à l'intérieur des frontières de la Confédération helvétique après l'interdiction suite à l'accident des 24 Heures du Mans 1955. 

Julius Bär Bank, avec son siège à Zurich, croit fortement dans les valeurs de la mobilité soutenable, en ayant contribué de manière décisive à porter parmi les routes de Zurich une étape de la série de Formule E grâce à l'intermédiation de Marco Parroni. En effet, ce n'est pas un hasard si on investit pour s'assurer le titre de sponsor du premier Grand Prix au cent pour cent "vert" de l'histoire suisse.

Gian A. Rossi, boss Julius Bär Bank en Suisse, tient à souligner l'esprit pionnier et l'attention vers les nouvelles technologies de la part du colosse bancaire, raisons pour lesquelles on croit aveuglement à la compétition créée par Alejandro Agag.

"Investir dans la Formule E signifie investir dans l'avenir de notre société. Avoir des courses 'full electric' est un banc d'essai intéressant pour comprendre le potentiel et le développement d'un marché, celui de la mobilité soutenable, en continuelle expansion. De notre point de vue, recevoir une compétition de Formule E signifie avoir une excellente vision de l'avenir et étendre la ville vers des nouvelles limites. Zurich a fait le bon choix. Ce n'est pas un hasard si elle reçoit même un des deux sièges de ETH, l'un des centres de recherche les plus importants au monde". 

 

Pascal Derron, Managing Director de la Swiss E-Prix Operations AG, la société qui s'occupe de l'organisation de la course, souligne l'importance que l'étape du 10 juin a pour Zurich et pour la Suisse entière.

"Nous sommes très orgueilleux d'avoir porté la Formule E en Suisse et notamment à Zurich. La course autour de la zone portuaire sera vue par des millions de téléspectateurs, outre ceux qui sont présents sur le lieu. Le résultat sera une meilleure prise en compte de la Suisse à travers un grand évènement". 

Même Sébastien Buemi, porte-couleurs de la Renault e.dams et champion 2015-2016, a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour permettre même aux pilotes suisses d'avoir un Grand Prix de maison. 

 

"Je suis impatient de courir à Zurich. Une course en Suisse est quelque chose qui manque depuis trop longtemps. J'aimerais vaincre, et je suis sûr que les fans me donneront un gros coup de main. C'est un rêve qui devient réalité. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette entreprise, en particulier Julius Bär Bank et la Formule E", a expliqué le pilote helvétique. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les coûts de la nouvelle monoplace révélés pour 2018-19
Article suivant La Formule E dévoile son premier sponsor titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse