La course Formule E de Malaisie décalée

Initialement prévue le 18 octobre prochain, la deuxième manche du nouveau championnat Formule E prévue en Malaisie sur le circuit de Putrajaya a été décalée, sur demande du Premier Ministre malaisien

Initialement prévue le 18 octobre prochain, la deuxième manche du nouveau championnat Formule E prévue en Malaisie sur le circuit de Putrajaya a été décalée, sur demande du Premier Ministre malaisien.

Cette décision, confirmée par la FIA et l'Automobile Association of Malaysia, intervient à la demande du Premier Ministre YAB Dato’ Sri Mohd Najib Tun Abdul Razak, qui se voyait dans l'impossibilité d'être présent le jour de la course, en raison d'autres engagements. Prenant très au sérieux son soutien à la discipline, le Premier Ministre a ainsi demandé le report de la course au 22 novembre.

Alejandro Agag, PDG de la Formule E, s'explique sur ce report, qui n'est en aucun cas une annulation : "Le Premier Ministre a été fondamental pour la course de Formule E en Malaisie, et à la suite de longues consultations auprès de la FIA et de la Fédération du Sport Automobile locale, la Formule E a décidé d'honorer la demande de report de l'ePrix de Putrajaya".

Le championnat de Formule E débutera le 13 septembre prochain à Pékin, sur un tracé entourant les complexes olympiques des Jeux de 2008, et notamment le "Nid d'oiseau", l'impressionnant Stade Olympique de Pékin.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités