Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La crise des migrants menace l'ePrix de Berlin

Motorsport.com a appris que la manche allemande du Championnat de Formule E était sérieusement menacée par la crise des réfugiés.

De l'action en piste

De l'action en piste

FIA Formula E

De l'action en piste
Alejandro Agag, CEO de la Formule E
Karun Chandhok, Mahindra Racing
Daniel Abt et Lucas di Grassi, Audi Sport Team Abt
Sébastien Buemi, e.dams-Renault

La course, qui doit être organisée sur l’aérodrome de Tempelhof près de Berlin, risque bien d’être annulée. Les terrains et les bâtiments ont laissé place à des camps de réfugiés dressés par le gouvernement allemand.

Des centaines de réfugiés occupent l’aérogare et les hangars de cet aérodrome historique qui a été transformé en circuit temporaire lors de la première édition de l'ePrix de Berlin en mai dernier. La course 2016 est prévue pour le 21 mai.

L’organisateur et promoteur du championnat, Formula E Holdings Ltd, tente de trouver un autre endroit pour organiser la course.

Evoquant la situation en exclusivité avec Motorsport.com, le directeur de la Formule E, Alejandro Agag, a déclaré : “Nous sommes en contact avec les autorités locales, et une décision sera prise au cours des semaines à venir. Nous soutenons la décision du gouvernement allemand dans cette gigantesque opération humanitaire. L’Allemagne reste un marché crucial pour la Formule E et nous sommes déterminés à organiser une course sur son territoire. Nous évaluons toutes les options qui s’offrent à nous”.

L’administration de la ville de Berlin prévoit d'installer d’autres abris pour les réfugiés sur cet aérodrome. Toutefois, en mai 2014, près de 750'000 berlinois ont voté en faveur de la protection des 380 ares de terrains verdoyants de l’aérodrome de Tempelhof, ce qui interdit la construction de nouveau bâtiments. On estime que 2300 réfugiés occuperont l’ancien aérodrome en mai.

Il est donc presque impossible d'organiser une course automobile sur des terrains ainsi occupés par des milliers de migrants.

Selon ce qu’a appris Motorsport.com, d’autres lieux susceptibles d’être transformés temporairement en circuits automobiles sont évalués dans la ville de Berlin. Il semble très peu probable, en ce moment, que le projet de course dans les rues de Lugano, en Suisse, remplace la course de Berlin.

Article précédent Sarrazin - Rester scotché sur la grille, "un sentiment horrible"
Article suivant L'ePrix de Mexico intègre le calendrier dès 2016

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse