La FIA suspend la licence de Jaime Alguersuari

L'ancien pilote de Formule 1 Jaime Alguersuari a justifié son absence lors de la finale du championnat de Formule E, qui se tiendra ce week-end à Londres.

Fabio Leimer prendra en effet le volant de la Virgin Racing de Alguersuari, l'Espagnol expliquant que sa santé demeure trop fragile après qu'il a été victime d'un malaise lors du dernier ePrix de Moscou.

C'est sur sa page Facebook que l'ancien pilote Toro Rosso a fait part de la situation à ses fans.

"Le 6 juin dernier, après l'ePrix de Moscou, j'ai été victime d'un malaise en raison d'une déshydratation durant la course.

Je devais ensuite réaliser certains tests médicaux et ceux-ci ont indiqué de bons résultats. Ma licence est temporairement suspendue par la FIA, les médecins jugeant cela nécessaire afin que je sois pleinement en mesure de poursuivre ma carrière sportive.

Je suis en forme et en bonne santé, et absolument convaincu de pouvoir piloter ce week-end. Mais pour des raisons de sécurité, certains examens complémentaires doivent être effectués. En collaboration avec l'équipe Virgin Racing, la FIA et les médecins, nous avons donc décidé que je ne prendrais pas part à l'ePrix de Londres ce week-end.

C'est vraiment dommage, car il s'agit du dernier ePrix de la saison et je voulais courir devant nos fans [Virgin sera à domicile, ndlr], mais nous devons respecter les procédures mises en place par la FIA.

Je souhaite beaucoup de succès à mon équipe pour ce dernier ePrix de la saison 2014-2015 de Formule E."

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Pilotes Jaime Alguersuari
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités